Nouveau venu dans le centre de ce village d’artistes que l’on adore, l’hôtel Paradis Pietrasanta est l’établissement que l’on attendait de pieds fermes ! À l’origine du projet, un Français amoureux de la Versilia depuis plus de vingt ans. Alain Cirelli a mis dans les 12 chambres de ce palazzo historique tout son amour pour la région et l’Italie et ne compte pas s’arrêter là. Une forme de célébration contemporaine de l’art (de vivre) local.

Où ? 

Pietrasanta, en Versilia (Toscane)

À voir à côté ? 

Pietrasanta, Lucques, Viareggio, Pise, Forte dei Marmi et ses célèbres « Bagno », les caves de marbre de Carrare, Lerici, La Spezia, Porto Venere, les Cinq terres, …

Ce qui nous fait rêver ? 

Dans la salle du restaurant trône un mur de sculptures en plâtre venues tout droit du laboratoire Barsanti. Comme si, soudain, toute l’âme de Pietrasanta s’était logée en un lieu. Sublime.

Style ? 

Chaque détail de l’hôtel se plaît à nous rappeler que nous sommes dans une ville d’art… italienne ! Les bustes de la Renaissance côtoient ceux plus contemporains des sculpteurs locaux, comme Igor Mittoraj, les couleurs et matériaux naturels choisis sont une ode aux grands codes de l’architecture intérieure du bel paese : terre cuite et enduit romain entre autres. Ajoutez à cela une pointe de chic à la parisienne et vous obtenez le parfait cocktail proposé par Paradis Pietrasanta !

Services ? 

Réception, conciergerie, petit déjeuner, room service, bar, restaurant, terrasse et jardin, coach sportif, soins bien-être et organisation d’expériences sur demande.

Aéroport le plus proche ? 

Pise

Accessibilité ?

Depuis l’aéroport, 30 minutes via la location d’une voiture ou moins d’1h en train.

Prix ? 

À partir de 150€ la nuit en chambre double “Extra”, petit déjeuner compris. 

Adresse ? 

Piazza Francesco Crispi, 11-14, 55045 Pietrasanta   www.paradispietrasantahotel.com/fr/

Comment vous parler de Paradis Pietrasanta sans vous parler de son jardin -chose rare et appréciable dans les établissements hôteliers de Pietrasanta !- Alain Cirelli n’a rien laissé au hasard puisqu’il a fait appel à Jean Mus, paysagiste français de grande renommée, pour créer de toute pièce un fantastique jardin méditerranéen à l’arrière du palazzo. Nous imaginons avec délice de longs petits déjeuners pris entre orangers et citronniers ou sur l’une des terrasses privatives végétalisées également imaginées par le célèbre paysagiste.

Alain a plein d’autres projets dans la région, notamment une ferme éco-responsable à quelques minutes de Paradis Pietrasanta. Stay tuned, nous vous en reparlerons prochainement !

 

Retrouvez nos autres #HotelHunting ICI

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Hotel Hunting Paradis Pietrasanta Ali di Firenze 5
0
Photo By: Paradis Pietrasanta

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.