Collab La Nouvelle Vague, palette d’aquarelles « Virtuosa Venezia »

#Palette est un de nos thèmes de prédilection chez Ali di Firenze. Les couleurs et leurs associations, qu’elles soient dans la nature, dans l’architecture, dans une silhouette, m’émeuvent, me transportent et m’apportent de la joie. C’est un thème qui résonne fort chez vous aussi, nous partageons énormément à ce sujet. J’ai tout naturellement orienté le contenu de notre Fugue de 2021 à Venise vers ce thème, Venise et la lagune étant le terrain de jeu idéal quand il s’agit de couleurs (nous vous en avions déjà parlé ICI et ICI). 

 

L’idée m’est alors venue de collaborer avec La Nouvelle Vague Couleurs, une maison d’aquarelles artisanales, fabriquées à la main à Paris par Catherine. Elle crée des collections de couleurs évoquant des lieux, voyages et instants suspendus. Nous avons travaillé ensemble à l’élaboration d’une palette inédite de 5 couleurs représentant mon imaginaire vénitien, et renvoyant à 5 moments personnels vécus durant les voyages qui ont changé ma vie.

Nos inspirations pour la palette « Virtuosa Venezia »

 

PRESTO LA MATTINA

“Le vert du Grand Canal tôt le matin, au lever du soleil. Un froid glacé d’hiver, une couleur qui joue avec le blanc-gris de la brume matinale.”

 

LA CAREZZA

“Un jaune comme une caresse, une chaleur douce qui s’engouffre dans une ruelle et illumine une place. Une sensation plus qu’une couleur.”

 

PALAZZO

“Un rose surprise découvert sur le plafond d’un palais vénitien. Une teinte qui contraste à merveille avec le vert, le bleu pour une proposition forte.”

 

MATERIA VIVA

“Un orange vif, vivant, qui retranscrit la flamme, les souffleurs de verre à Murano et les rayures des verres de Carlo Moretti. Une couleur et une matière.”

 

SANT’ERASMO

“Un violet présent sur les étals du Rialto avec les artichauts de Sant’Erasmo. On le retrouve par petites touches chez les peintres italiens Tintoret et Véronèse.”

Kit aquarelle Ali di Firenze 1

La philosophie de La Nouvelle Vague Couleurs

 

Catherine porte une attention particulière à la composition de ses produits. On y trouve des pigments non nocifs pour l’homme et l’environnement, du miel de Bourgogne apportant du moelleux aux aquarelles, des huiles essentielles à l’odeur délicate, assurant la longévité des couleurs et renforçant le plaisir sensoriel. Les aquarelles de La Nouvelle Vague sont pensées pour être utilisées dans la joie et ont pour objectif de réveiller l’instinct créatif. Hyper pigmentées, elles se laissent dompter sans difficulté par un débutant et ouvrent mille possibilités pour un aquarelliste expérimenté.

Composition de notre kit

 

Outre ce set d’aquarelles présenté dans une petite boîte en métal hyper pratique et un pinceau professionnel, le kit pourra être accompagné d’un carnet pour aquarelle créé à Florence. Nous avons, comme pour le carnet à dessin, fait appel à notre artisan Omero, qui a développé spécialement pour nous des carnets avec la technique traditionnelle florentine de la carta marmorizzata, le papier marbré. Nous lui avons fourni notre palette de couleurs et laissé libre cours à sa créativité. Encore une fois, chaque carnet est unique et vous transporte dans l’univers onirique de notre palette vénitienne.

Les premières à profiter de ce merveilleux kit sont les fugueuses de Venise, qui l’ont reçu en surprise dans leur welcome kit la semaine dernière. Vous ne pouvez pas imaginer la satisfaction lorsque je les ai vues découvrir ce cadeau. J’espère que ce kit vous mettra autant d’étoiles dans les yeux qu’à ma #bandedefugueuses !

 

Baci,

Alice

 

Retrouvez tous les produits de notre eshop ICI

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Photo By: Ali di Firenze et La Nouvelle Vague Couleur

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.