Mes fugueuses témoignent !

Merci à chaque femme, chaque fugueuse d’avoir fait confiance aux Fugues Italiennes. Ces quelques témoignages reçus après les fugues retranscrivent deux choses très importantes pour moi. Tout d’abord l’incroyable esprit de sororité entre les fugueuses, cette bienveillance, cette amitié. Puis l’intensité émotionnelle des 3 jours passés ensemble, dans un climat de confiance que j’affectionne particulièrement.

MERCI les filles, merci ma #BandedeFugueuses !

 

Vous êtes intéressée par une Fugue (calendrier 2022 ICI) ?

Contactez-moi pour recevoir son programme détaillé en AVANT-PREMIERE !

« Je me sens plus forte, plus sereine, plus légère, entourée de ma bande qui ne me laissera pas tomber ! »
Anne-Sophie, fugueuse #VirtuosaVenezia 2021

« Fermer les yeux, entendre les mots et les rires résonner, regarder les larmes couler, se réconforter … se réjouir de la trace laissée par cette merveilleuse Fugue à Venise.« 

Carole, fugueuse #VirtuosaVenezia 2021

 

« Je réitère des remerciements émus pour cette nouvelle fugue. Qui fût une grande réussite, avec un groupe très sympa et très drôle, des cadres merveilleux, des recoins charmants, des vues à couper le souffle et des expériences étonnantes. Difficile de détacher un moment plus qu’un autre, mais je crois, instinctivement, que j’ai adoré les saveurs de l’aperitivo, la séance « holistique » – très détendante au sens physique ET moral du terme – avec une impression de prises de conscience qui étaient préalablement imprimées ou qui se sont imprimées dans le corps et l’âme au cours de la séance. »

Florence, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

 

« Une belle semaine vient de passer après ma fugue, je suis gonflée à bloc après notre week-end de dingue ! Prête à poursuivre mes projets. Merci pour votre investissement, enthousiasme, naturel… et vos sourires.  »

Patricia, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

 

« Merci pour tout Alice, de mettre autant de toi dans les partages, de prendre soin de chacune d’entre nous. Hier, la tête trop pleine de tous les échanges et conversations. Ce matin, pleine d’énergie et tellement reconnaissante de ma vie, ma liberté et de la chance d’avoir pu ÊTRE en Italie ces 3 jours » 

Adèle, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

 

« Je suis sortie de notre fugue pleine d’énergie, enthousiaste et déterminée à aller de l’avant et je perçois encore plusieurs mois après les effets positifs de cette parenthèse enchantée sur mon état d’esprit. Alors merci d’avoir fait en sorte d’aligner les planètes et que toutes les conditions soient réunies pour que la magie opère en nous mais aussi entre nous. »

Camille, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

 

« Deux jours après , je suis encore dans la dynamique de cette bande de fugueuses, tellement attachante. Je garde bien au chaud tous les souvenirs , les rires, les pleurs , les confidences, les projets de chacune. Venise restera gravée dans mon cœur avec ses couleurs, ses odeurs , ses trésors , sa magie . Il y aura un avant et un après fugue, c’est certain. »

Anne-Sophie, fugueuse #VirtuosaVenezia 2021

« Un immense merci et bravo, c’était top, un grand souvenir. Tous ces lieux magiques, ces gentilles intentions, ces cadeaux de-ci de-là dans nos chambres, sur la table …..quelle douceur …. J’ai déjà envie d’aller dans le Chianti !« 

Agathe, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

 

« Je tenais à te remercier du fond du coeur pour cette organisation au top, toutes tes attentions, ta bienveillance, ta générosité. Tu as vraiment un don pour réunir des femmes si différentes et que ça matche, bravo! J’en attendais beaucoup et peu à la fois de ce week-end, j’en suis ressortie nourrie et grandie, ça a ouvert ma réflexion sur ce changement de vie qui s’annonce, certaines angoisses sont apaisées, d’autres arrivent ou sont encore là, mais  je me sens beaucoup plus sereine pour faire face à tout ça. Je n’oublierai jamais ce moment incroyable de danse et la joie intense que j’ai ressenti, vraiment c’était fou. »

Mathilde, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

 

« J’ai l’impression d’avoir vécu un tsunami émotionnel, culturel, amical et culinaire ! Je ne m’en suis toujours pas remise et ça me renforce dans ce que je veux être« 

Anne-Sophie, fugueuse #VirtuosaVenezia 2021

 

« Je me rends compte tous les jours depuis mon retour que ces échanges m’ont apporté de la sérénité, de la confiance en l’avenir, comme une bonne cure de sagesse tout en riant beaucoup ! »

Hélène, fugueuse #VirtuosaVenezia 2021

 

« Il m’aura fallu quelques semaines pour redescendre de mon nuage et réaliser ce qu’il s’était passé à Florence. Je suis rentrée tout sourire, épuisée mais heureuse, et surtout, surtout, ancrée comme jamais dans ma vie. Un énorme MERCI ! »

Chloé, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

 

« Depuis la fugue, je dis « non ça ne va pas être possible », je bois un cappuccino tous les matins, je reçois tous les jours des messages dignes d’une amitié centenaire des autres fugueuses, je vois la beauté partout et aime les couleurs bien plus intensément qu’auparavant ! »

Marie-Céline, fugueuse #VirtuosaVenezia 2021

 

« Un énooOOOoorme MERCI pour cette parenthèse florentine enchantée et ce concept qui m’a permis de me retrouver, de me prouver que je pouvais être seule et bien avec moi-même, tout en étant dans l’ouverture. Ce week-end entre femmes, les échanges, les expériences, la complicité et les rires resteront des souvenirs précieux dans lesquels puiser énergie et réconfort pour avancer. »

Laurette, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

 

« La fugue m’a beaucoup bouleversée ! Je pense que toutes ces énergies féminines si différentes et si convergentes en même temps sont extrêmement puissantes pour nous mettre face à qui on est ! « 

Bénédicte, fugueuse #FavolosaFirenze 2021

« Un immense MERCI pour avoir contribué à ce que toutes mes attentes se réalisent et au-delà ! »

Pascale, fugueuse #FavolosaFirenze 2020

 

« J’ai été vraiment surprise par l’organisation, la qualité, l’enthousiasme et l élégance avec laquelle tu as organisé ce moment. Je suis d autant plus surprise que ça m ait fait autant de bien …et d’avoir un sentiment de force nouvelle !« 

Catherine, fugueuse #FavolosaFirenze 2020

 

« J’ai l’impression d’avoir vécu  ces 3 jours de fugue comme un concentré de ce que l’on peut vivre sur quelques mois et au fil du temps … le tout dans un cadre somptueux, encore gravé dans mon cerveau et mon âme. »

Florence, fugueuse #ChiantiCarismatico 2020

 

« La sympathie, la convivialité, la qualité des personnes rencontrées, la beauté des lieux et du lien que tu tisses avec chacune d’entre elles;  j’ai eu l’impression, pour un moment d’être des leurs …. et des vôtres »

Sandrine, fugueuse #ChiantiCarismatico 2020

 

« Merci de ce merveilleux voyage que nous avons eu la chance de faire grâce à toi!  Quelle chance nous avons eue de vivre cette lumière vénitienne avant le confinement, des moments uniques et précieux. Merci de nous faire partager ces lieux et ces moments, de les créer, d’entraîner des « inconnues » dans cette aventure et d’accepter le challenge incroyable que ce doit être à chaque fois.  Je n’ai qu’une envie, outre avoir la chance de revenir, c’est que mes sœurs et mes amies puissent un jour faire une fugue italienne! « 

Constance, fugueuse #CarminaBurano 2020

« C’est en arrivant à Florence que la magie opère. Les lieux uniques et merveilleux, les belles rencontres, les discussions légères et profondes, les découvertes. Tu as su nous toucher avec cette échappée, en répondant à nos besoins de femmes. La sélection des visites et ateliers est parfaite, mais surtout, elle est orchestrée avec simplicité, humour, bonne humeur et tellement de générosité. Une vraie parenthèse enchantée dont les bienfaits iront au-delà de ces quelques jours. Cette escapade est idéale et nécessaire pour trouver, ou maintenir, ce bel et fragile équilibre que nos vies trépidantes bousculent parfois. »

Florence, fugueuse #FavolosaFirenze 2020

 

« C’est incroyable de se dire qu’on a passé de telles journées, avec de telles émotions, et qu’on a eu presque l’impression de quitter de vieilles amies après seulement trois jours. J’y ai trouvé encore plus que ce que je pensais possible.  Merci  à toi de nous proposer de telles bulles de douceur, bienveillance et réflexion, dans la plus totale ouverture d’esprit ! » 

Juliette, fugueuse #CarminaBurano 2020

 

« Je savoure chaque jour les bénéfices de ma fugue : légèreté assumée et couleur mordant la grisaille ambiante ».

Claire, fugueuse #ChiantiCarismatico 2020

 

« Mon après-fugue a démarré avec beaucoup d’enthousiasme et aussi de sérénité (c’est un super binôme de sentiments je trouve!) Et franchement dans le contexte actuel, on en a vraiment besoin ! » 

Valentina, fugueuse #CarminaBurano 2020

 

« Du temps pour moi, flâner dans les rues de Venise, découvrir et dormir dans cette sublime lagune, manger de façon divine, faire de belles rencontres enrichissantes et vraies et tout cela sous les mains de maître de l’HÔTE @alidifirenze , une maîtresse en or qui fédère un groupe merveilleusement bien sur le thème de l’écoute et de la bienveillance. Bonheur d’être chouchoutée et de se laisser vivre dans un endroit mythique sans se poser une question… Juste suivre le flow… »

Emilie, fugueuse #CarminaBurano 2020

« Alice, au delà de l’organisation impeccable, tu as réussi quelque chose de rare, tu nous as réunies, gâtées, mises en confiance avec une générosité unique. Tu nous as permis de nous rendre compte que même si on prenait toutes cher dans un monde d’hommes, nous les femmes, on avait de sacrées ressources. Toi la première, notre pintade in Chief, notre déesse du gloussement, notre altesse de la larmichette. Merci du fond du coeur. »

Elise, fugueuse #FavolosaFirenze 2019

 

« Encore portée par la Fugue. Cette parenthèse est indescriptible pour qui ne l’a pas vécue, car aucun mot ne saura retranscrire la magie qui nous a liées, couplée aux merveilles du Chianti. Chaque femme m’a touchée et inspirée à sa manière ».

Pauline, fugueuse #ChiantiCarismatico 2019

 

« J’ai pris du temps pour moi, j’ai senti et respiré la Toscane, j’ai pris des photos mentales (clic!), j’ai dit JE. Merci à Alice et aux 9 autres fugueuses qui ont rendu ce voyage unique ».

Marie, fugueuse #ChiantiCarismatico 2019

 

« Merci pour cette parenthèse hors du temps, je me suis sentie chouchoutée comme une reine alors que nous ne nous connaissions pas encore. Cette escapade m’a fait un bien fou ! »

Florence, fugueuse #ChiantiCarismatico 2019

 

« Merci Alice, ce moment ensemble était au delà de mes attentes. Les femmes sont dans l’amour et l’empathie, nous l’avons encore une fois ressenti. » 

Manuela, fugueuse #FavolosaFirenze 2019

 

« C’est vraiment cela, la plus-value de ton concept : nous envelopper de douceur, permettre l’expression d’émotions fortes et tu as même pensé à la récupération, après, quand on se retrouve « da sola ». Tu fais vivre l’idée de partage entre fugueuses, qui assure et qui renforce. » 

Maya, fugueuse #FavolosaFirenze 2019

 

« Ma chère Alice, cette fugue que j’ai tant attendue m’a charmée et m’a fait un bien fou! Les émotions culinaires et architecturales m’ont fait comme un reset. J’ai pris un réel plaisir à fuguer et cela deviendra une habitude! Grazie mille »

Claire, fugueuse #TrevisoTeatrale 2019

« Quel weekend EXTRA-ordinaire, merci à chacune de mes copines fugueuses pour ce que vous m’avez apportée. Merci à notre meilleure coach Alice, ta simplicité, ton sourire et ton intelligence… merci d’avoir eu cette idée de génie ! Sachez que je me souviendrai de ce week-end  et de chacune d’entre vous toute ma vie. » 

Marine, fugueuse #FavolosaFirenze 2019

 

« Je me suis sentie libre et je n’en remercierais jamais assez mes compagnes. Libre d’écouter ou pas, libre de lever le nez pour admirer la beauté de Florence, libre de parler quand j’en avais envie, il y a eu une telle délicatesse chez chacune. Alors merci Alice, d’avoir été le chef d’orchestre, la muse, la chorégraphe de cette fugue inoubliable. J’espère de tout coeur qu’on se reverra toutes, qu’on continuera de faire connaissance, j’espère que cette fugue n’est que le début. »

Delphine, fugueuse #FavolosaFirenze 2019

 

« Je savoure encore après la fugue cette pause centrée sur moi-même, même si nous étions en groupe ! Tu as réussi à me convertir au plaisir du partage en groupe, moi pourtant solitaire… Je pense que ta sensibilité, ton attention aux autres et ton parcours personnel sont précieux »

Véronique, fugueuse #ChiantiCarismatico 2019

 

« Maintenant, fugueuse rime avec Amitié. Merci Alice et à vous toutes pour vos confidences et fous rires très nourrissants. Des moments formidables, l’intimité d’une ville révélée , la complicité et l’intimité entre 10 femmes qui 24 heures auparavant n’avaient aucune idée de leur existence respective, grâce à notre chef d’orchestre Alice , encore une fois Merciiiii ! »

Sandrine, fugueuse #FavolosaFirenze 2019

 

« Un très grand merci Alice pour ces 3 jours magiques et enrichissants. J’ai pu mettre le doigt sur le long chemin à parcourir, c’est surprenant et subtil. Encore un grand bravo pour tout, diners, balades, découvertes. Je ne pourrais jamais oublier cette fugue, les femmes présentes, ta joie de vivre et tous les échanges que nous avons eu. »

Catherine, fugueuse #ChiantiCarismatico 2019

 

« Alice, tu as orchestré notre week-end de main de maître. Une alchimie de groupe s’est créée. Nous avons beaucoup ri, partagé, emmagasiné de la beauté, bref, de quoi repartir du bon pied jusqu’à la prochaine Fugue. Rendez-vous à Venise en 2020! »

Florence, fugueuse #TrevisoTeatrale 2019

 

« Merci pour cette belle parenthèse italienne! Je garderai un excellent souvenir de cette fugue, démarrage pour moi d’une nouvelle période personnelle et professionnelle. J’espère pouvoir utiliser ces outils, transmis pendant la Fugue, pour avancer différemment. »

Marie-Aude, fugueuse #TrevisoTeatrale 2019

Poursuivez la réflexion et préparez votre fugue !

Tout le livre « L’appel de la fugue » a été construit et écrit en échangeant avec des fugueuses, parties avec ou sans moi. Un hymne à leur courage et leur envie d’être celles qu’elles ont toujours voulu être.

Nous avons imaginé un carnet que chaque femme pourrait dédier à son idée puis projet concret de fugue, un carnet de réflexion qu’elle pourrait toujours avoir avec elle, pour coucher ses pensées, ses envies, ses enjeux.