Les fugues italiennes sont des week-ends de 3 jours en Italie pour un groupe de dix femmes voyageant seules. Alice Cheron crée une bulle de décompression magnifique et créative afin de retrouver le fil de soi.
L’idée de la fugue est née du propre besoin de sa fondatrice de se reconnecter à elle-même. Après plusieurs changements de vie consécutifs (professionnel comme personnel), l’envie de partir seule se fait sentir afin d’avoir du temps pour réfléchir, réactiver son corps et redevenir maitre de soi.
Le partage de cette fugue résonne fort dans la communauté d’Alice. Nait alors une conversation avec les femmes sur le besoin essentiel de se retrouver, de s’aligner à nouveau avec ses envies, de réfléchir à ses valeurs pour faire les bons choix.
L’idée de la fugue se concrétise avec un format de 3 jours, vendredi à dimanche, dans des villes italiennes qu’Alice connaît sur le bout des doigts, ponctuée de visites extraordinaires et d’ateliers créés spécifiquement pour le projet (photographe, calligraphe, auteur, professeur de Yoga…). L’objectif de la fugue ? Faire du bien aux femmes en célébrant la singularité de chacune, créer des situations qui permettent un véritable lâcher-prise.
La Fugue ? Un état d’esprit.
La vocation de la Fugue ne s’arrête pas à la fin du week-end. Pus qu’une coupure hors du temps, c’est un encouragement à un nouvel état d’esprit, plus positif, alliance d’une liberté retrouvée et d’une énergie qui peut durer des mois. Finalement, la croyance renouvelée que tout est possible, à chaque âge de la vie.
LE CALENDRIER DES FUGUES ITALIENNES 2021 EST EN LIGNE !
Une question [email protected]
Le succès des Fugues Italiennes, c’est :