AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Ali’s Favorite #6 Galleria Romanelli

La Galerie Romanelli est une des visites les plus fascinantes à Florence, je ne manque jamais d’y amener mes fugueuses ! Ouverte au public toute la semaine, c’est un des plus anciens ateliers de sculpture d’Europe et la galerie accueille aujourd’hui la 5ème génération de sculpteur de la famille Romanelli. Le lieu ? Une impressionnante église désacralisée où le volume disponible est occupée au maximum par les oeuvres sculptées. Marbre, plâtre, cheval de 4 mètres et regard du David de Michelangelo trainant dans un coin… on ne sait plus où donner de la tête tant l’art foisonne. L’adresse est également un lieu d’étude et d’apprentissage de la sculpture (se renseigner ICI) et accueille de nombreux événements privés (nous y avons organisé une demande en mariage magique). Pousser les lourdes portes en bois de la galerie peut devenir un des grands moments de votre séjour à Florence car l’adresse surprend, émeut par tant de beauté. Le syndrome de Stendhal n’est pas loin !

Concrètement, que trouve t’on dans la galerie ? Des pièces historiques des sculpteurs de la famille Romanelli en bronze, marbre et plâtre de travail, des pièces d’autres artistes qui ont travaillé dans la galerie ou acquis dans le temps, des pièces plus récentes aussi réalisées par Rafaello ou des étudiants. Côté prix ? Une pièce en marbre peut valoir plusieurs milliers d’euros mais j’aime aussi l’idée d’acheter un plâtre représentant une partie d’une sculpture phare de Florence pour moins de 100 cents. Pour ma part, j’ai le regard du David de Michel-Ange au dessus de mon lit à #CasaMarchi !

galleria romanelli ali di firenze 8

Borgo S. Frediano, 70, 50124 Firenze, lun-ven 10-13h, 14-18h Entrée Libre

Pour les ateliers +39 055 2396047
galleria@raffaelloromanelli.com

D’autres adresses que j’adore dans le quartier : Voir l’article sur Borgo San Frediano

galleria romanelli ali di firenze 9
galleria romanelli ali di firenze 10
5
Photo By: Photo Alex Dani, Texte Alice Cheron

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.