Nos articles Art et Design

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a un pouvoir bien particulier : celui de nous émouvoir, de transcender l’instant présent, l’incarnation dans un objet, un paysage ou une réalité quelconque, pour nous renvoyer à un souvenir, et nous faire ressentir une émotion forte.

AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA CRÉATIVITÉ

Tant de femmes pensent qu’elles « ne sont pas créatives », parce qu’elles « ne savent pas » dessiner, peindre, modeler, …. Nous avons voulu leur tendre la main pour leur montrer que la créativité n’est en rien une question de SAVOIR, mais réside au contraire dans la force des ÉMOTIONS. 

C’est à travers la palette d’aquarelles que nous encourageons déjà depuis un an des femmes à se laisser porter par  leurs émotions en jouant avec les couleurs.

« ROMA AMORE », 4 COULEURS, 1000 DECLINAISONS

Véritable déclaration d’amour à la capitale italienne, notre nouvelle palette de quatre couleurs & mille déclinaisons ! – incarne  l’imaginaire d’Alice liés à des moments romains qu’elle a vécus et souvenirs. Des teintes d’aquarelles fortes, dont une scintillant de paillettes comme un hommage à l’éclat de la ville, développées spécifiquement pour Ali di Firenze.

LA NOUVELLE VAGUE COULEURS – SAVOIR FAIRE & PHILOSOPHIE

La Nouvelle Vague Couleurs est notre partenaire depuis 2021 ! Cette maison d’aquarelles artisanales, fabrique tout à la main à Paris. On y trouve des pigments non nocifs pour l’homme et l’environnement, du miel de Bourgogne apportant du moelleux aux aquarelles, des huiles essentielles à l’odeur délicate, assurant longévité aux couleurs et renforçant le plaisir sensoriel. 

Petit plus !  On nous souffle dans l’oreillette que Catherine vient tout juste de recevoir le deuxième prix décerné par la Mairie de Paris pour la catégorie «Produits Manufacturés». Bravo à elle ! 

Par ici la dose hebdomadaire de sagesse italienne !

LES INSPIRATIONS D’ALICE 

SETTE COLLINE 

« Un vert représentant l’abondance de la nature sur les sept collines, le mur végétal de l’hôtel Raphaël au cœur de la ville, les pins bordant le Forum Romain, les détails peints de la sublime villa Farnesina ou du Palazzo Altemps. » 

LA CARBONARA 

« Un jaune gourmand comme un plat de carbonara dévoré à la trattoria Maccheroni, ludique comme celui d’une Fiat 500 qui fonce à toute allure dans le quartier de Monti, élégant comme la veste de Jep, protagoniste du film La grande Bellezza »

VIA MARGUTTA

« Le rouge délavé des façades et toutes ses déclinaisons dans une ruelle où il fait bon flâner, les reflets rougeoyants du Colosseo le soir, les vins sublimes de l’Enoteca Il Gioccetto, le détail d’une étoffe dans un tableau admiré aux Musei Capitolini »

CIELO D’INVERNO 

« Un bleu comme un ciel d’hiver franc que l’on ne peut qu’admirer qu’à Rome, la fontaine de Gianicolo qui brille au soleil avec vue sur la ville, les volets qui tirent du bleu vers le gris et créent une palette folle avec le rouge des façades. » 

DÉCOUVRIR LE KIT AQUARELLES "ROMA AMORE" ET SON SUBLIME CARNET

Shop

UN KIT MALIN 

Pour vous accompagner dans votre pratique, nous avons prévu dans notre kit

  • Un jeu de quatre godets de couleurs
  • Une petite boîte en métal très pratique (pour conserver vos aquarelles et éviter qu’elles ne sèchent)
  • Un pinceau professionnel pour donner libre court à votre imagination, 
  • Un carnet pour aquarelle, créé sur mesure à Florence en OPTION (il s’achète séparément ici)

Nous avons fait appel à notre artisan Omero, qui a développé spécialement pour nous (à partir de la palette de couleurs dédiée à Rome) nos carnets grâce à la technique traditionnelle florentine de la carta marmorizzata, (le papier marbré).

Une invitation à rêver sa vie en couleurs, à se laisser porter par ses émotions, à lâcher prise pour renouer avec sa créativité et exprimer sa liberté.

NOS OBJETS MANIFESTES POUR VOUS ENCOURAGER À LA CRÉATIVITÉ

 

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse

Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du...
Lire la suite

Art de vivre italien

Nos astuces bien-être pour le repas de Noël

Julie, du bureau Ali di Firenze, a fait des études de naturopathie et nous donne régulièrement de super conseils. Sa mission en ce début décembre : vous aider à...
Lire la suite

Art de vivre italien

La sélection du #Bureaualidifirenze pour Natale Fantasia !

Noël approche, et vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique, les membres de notre équipe de choc ont mené une enquête de terrain pour ne retenir que...
Lire la suite