Conseils pour votre voyage en Italie

VIDEO Italian Moment / Pise, mardi 11h

Depuis quelques mois, je m’essaie à la vidéo avec un format baptisé « Italian Moment ». Il s’agit de capter l’ambiance d’un lieu, un jour et une heure précise. Je vous ai déjà emmené avec moi aux Iles Borromées, à Forte dei Marmi, au jardin de Boboli à Florence ou encore à Montefioralle, microscopique bourg situé dans le Chianti.

Aujourd’hui c’est au tour de Pise (olala le mauvais jeu de mots !!) où j’ai passé quelques heures cet été. On pense bien naturellement à la célèbre tour quand on mentionne cette ville, un symbole qui a fait le tour du monde. Mais vous auriez tort de vous arrêter à la (sublime) piazza dei Miracoli car Pise possède un charme plus profond qu’il faut aller capter sur la rive gauche.

Quelques idées de choses à faire à Pise :

  • Admirer le Campo très très tôt pour être tranquille ! Prendre le temps d’observer la tour mais aussi d’admirer l’incroyable église, le palazzo del’Opera et le baptistère
  • Longer les quais, contempler les palais rouges et jaunes, suivre les rameurs au fil de l’eau. Quel calme !
  • Aller voir de près la petite église blanche Santa Maria della Spina, une boîte à bijoux qui est collée au fleuve et intrigue.
  • Vous enfoncer rive gauche, choisir une ruelle au hasard et voir où elle vous mène
  • Manger une glace chez La bottega del Gelato (piazza Garibaldi)
  • Faire vos courses via Domenico Cavalca : marché de fruits frais et petites boutiques gastronomiques au rendez-vous
  • Vous arrêter déjeuner dans un des restaurants ou œnothèque de la piazza de Vettovaglie (zone bien moins touristique que la place de la tour et les grandes artères qui descendent vers le fleuve)

Je ne l’ai pas fait faute de temps, mais le musée botanique et son jardin avait l’air vraiment sympa, surtout si vous êtes avec vos enfant. Une bonne raison pour y retourner !

Baci,

Ali

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse

Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Les bonnes adresses d’une fugueuse dans le Val d’Orcia

Cindy, une de nos fugueuses adorées, a prolongé sa Fugue italienne “Vivere l’Italia” en octobre 2022 par un petit séjour dans le Val d’Orcia avec son mari. Elle nous...
Lire la suite

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite