Conseils pour votre voyage en Italie

Mes plages préférées en Toscane

La semaine du 15 août ! Nous sommes au coeur de l’été, impossible d’envisager la rentrée tant nos tongs plantés dans le sable chaud nous semble être le plus beau spectacle à observer. Pour fêter cette envie de relax à l’infini, j’ai prévu aujourd’hui un petit post dédié aux jolies plages de Toscane en Italie sur lesquelles j’ai eu la chance de poser mes fesses. De la Versilia à la Maremme, passons en revue les criques sauvages, plages privées superbes, qui pourraient croiser votre chemin cet été.

Marina di Alberese :

Dans le parc naturel régional de la Maremme au sud de la Toscane, on ne se lasse pas de ses kilomètres de sable blanc bordés d’une pinède à tomber. Il faut marcher à peu près 47 minutes dans l’eau pour ne plus avoir pied.

Plage de Baratti :

Située dans le golf qui porte le même nom (toujours en Maremme mais dans la partie haute), cette plage superbe propose des bagni (plages privées) et une partie publique. Rapidement prise d’assault l’été, on hésite pas à prendre un transat au bagno Alta Mare pour être bien installé. Adorable pinède à traverser pour se rendre sur la plage (4 minutes de marche, pas plus).

Cala Violina :

Il faudra d’abord marcher à travers un long chemin dans la Riserva Naturale delle Bandite de Scarlino avant de trouver ce petit paradis situé en face de l’île d’Elbe. Eau cristalline, sable fin, une vraie carte postale ! Une plage qui n’est pas faite pour les très jeunes enfants car il faut marcher longtemps, et si mes souvenirs sont bons, il n’y a pas vraiment d’ombre ni de buvette.

 

Forte dei Marmi :

On est bien loin de la plage sauvage, que cela soit clair entre vous et moi ! Mais si vous êtes en famille, avez envie d’être Über bien installé et de manger des pates aux fruits de mer qui vous feront surement verser une larme… c’est au Bagno Marco qu’il faut aller ! Le matin, le bord de mer est une véritable autoroute car la moitié de Forte adore marcher en maillot les pieds dans l’eau de son bagno jusqu’au ponton, puis refaire le chemin en sens inverse. Café et brioche bien merités après ce sport intense.

Elbe :

Je garde un excellent souvenir de mes 3 jours sur l’île d’Elbe il y a quelques années. Toutes les plages sont très belles mais je vous conseille particulièrement la plage delle Ghiaie et la plage di Sansone. Eau trasparente à souhait!

Îles du Giglio et de Giannutri :

Ses deux îles au large de la presqu’île de l’Argentario sont un doux rêve mais elles se méritent ! Il vous faudra louer un bateau pour accéder à des criques protégées du vent et sublimes. Prenez votre masque et votre tubas ! Le soir après la plage, allez siroter un cocktail à l’hôtel très chic, Il Pellicano.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Venise, City-guide dans le Dorsoduro

En fugue solo à Venise, j’ai passé 2 jours à arpenter le sestiere Dorsoduro. J'ai adoré arpenter en long et en large un seul quartier plutôt que de m'éparpiller...
Lire la suite

Nos adresses art et culture à Florence

Cecilia Cosci, renaissance contemporaine

Il y a quelques mois, nous avons poussé la porte de l’atelier d’une artiste florentine et depuis, nous sommes obsédées par son travail. La beauté de l’image, la puissance...
Lire la suite

Nos adresses art et culture à Florence

Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence

Un vent de fraîcheur souffle sur le quartier de San Lorenzo, au nord du Duomo. Un groupe français, Artea, a investi le complexe historique de Sant’Orsola, un ancien couvent...
Lire la suite