Conseils pour votre voyage en Italie

Mes plages préférées en Toscane

La semaine du 15 août ! Nous sommes au coeur de l’été, impossible d’envisager la rentrée tant nos tongs plantés dans le sable chaud nous semble être le plus beau spectacle à observer. Pour fêter cette envie de relax à l’infini, j’ai prévu aujourd’hui un petit post dédié aux jolies plages de Toscane en Italie sur lesquelles j’ai eu la chance de poser mes fesses. De la Versilia à la Maremme, passons en revue les criques sauvages, plages privées superbes, qui pourraient croiser votre chemin cet été.

Marina di Alberese :

Dans le parc naturel régional de la Maremme au sud de la Toscane, on ne se lasse pas de ses kilomètres de sable blanc bordés d’une pinède à tomber. Il faut marcher à peu près 47 minutes dans l’eau pour ne plus avoir pied.

Plage de Baratti :

Située dans le golf qui porte le même nom (toujours en Maremme mais dans la partie haute), cette plage superbe propose des bagni (plages privées) et une partie publique. Rapidement prise d’assault l’été, on hésite pas à prendre un transat au bagno Alta Mare pour être bien installé. Adorable pinède à traverser pour se rendre sur la plage (4 minutes de marche, pas plus).

Cala Violina :

Il faudra d’abord marcher à travers un long chemin dans la Riserva Naturale delle Bandite de Scarlino avant de trouver ce petit paradis situé en face de l’île d’Elbe. Eau cristalline, sable fin, une vraie carte postale ! Une plage qui n’est pas faite pour les très jeunes enfants car il faut marcher longtemps, et si mes souvenirs sont bons, il n’y a pas vraiment d’ombre ni de buvette.

 

Forte dei Marmi :

On est bien loin de la plage sauvage, que cela soit clair entre vous et moi ! Mais si vous êtes en famille, avez envie d’être Über bien installé et de manger des pates aux fruits de mer qui vous feront surement verser une larme… c’est au Bagno Marco qu’il faut aller ! Le matin, le bord de mer est une véritable autoroute car la moitié de Forte adore marcher en maillot les pieds dans l’eau de son bagno jusqu’au ponton, puis refaire le chemin en sens inverse. Café et brioche bien merités après ce sport intense.

Elbe :

Je garde un excellent souvenir de mes 3 jours sur l’île d’Elbe il y a quelques années. Toutes les plages sont très belles mais je vous conseille particulièrement la plage delle Ghiaie et la plage di Sansone. Eau trasparente à souhait!

Îles du Giglio et de Giannutri :

Ses deux îles au large de la presqu’île de l’Argentario sont un doux rêve mais elles se méritent ! Il vous faudra louer un bateau pour accéder à des criques protégées du vent et sublimes. Prenez votre masque et votre tubas ! Le soir après la plage, allez siroter un cocktail à l’hôtel très chic, Il Pellicano.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

La diète italienne, chapitre 19, Giacomo Miola, vice-président de Slow Food Italia

Depuis que nous avons lancé les interviews de la diète italienne, Alice rêve d’un entretien avec les têtes pensantes du mouvement Slow Food, créé en Italie dans les années...
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite