Pour ce quatrième et dernier Visual Diary de mes vacances, je vous ai tenu bien au chaud mon article préféré, celui dédié à Pietrasanta. C’est un village situé à une dizaine de minutes de Forte dei Marmi et il a l’avantage d’offrir un climat tout doux car il campe en bas de la montagne.
*** Rencard avec mon époux à la Brigata di Filippo : c’est bien le seul resto où je pourrais diner à l’intérieur sans rechigner. L’équipe a apporté un soin particulier aux matériaux, les lampes sont sublimes. Côté menu c’est plutôt une cuisine contemporaine qui utilise les matières premières de la région (vive la salade de calamars vapeur au fenouil et à l’orange). Filippo himself peut éventuellement vous présenter la carte en français. C’est chic et l’addition s’en ressent.
*** D’autres adresses que j’aime : Via di Mezzo di Gabriele Salani et son jardin, le rêve pour diner à deux dans un cadre ultra romantique. Alimentari Nevia, Micro table dehors et maxi assiette de charcuterie. L’adresse easy pour grignoter, boire un bon verre de rouge (ça ne l’empêche pas d’être prise d’assaut comme toutes les autres adresse).
Tags: Culture, Pietrasanta, Versilia
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.