Conseils pour votre voyage en Italie

Se reconnecter à la nature (et à soi-même) en Ombrie

Ombrie ville italienne en pleine nature

Une nouvelle série d’articles voyage débarque sur Ali di Firenze ! On vous en parlait brièvement dans notre article spécial vacances d’été, l’Ombrie fait partie de ces régions d’Italie où il fait encore bon vivre. Voisine de la Toscane, si elle est connue pour ses villes magnifiques telles qu’Assise, Orvieto et Perugia, l’Ombrie est surtout considérée comme le poumon vert de l’Italie, avec une nature stupéfiante qui a su garder le pouvoir.

Elle invite intrinsèquement au bien-être, au plaisir et à la détente, des thèmes que nous avons décidé de décliner en plusieurs articles que nous publierons tout au long du mois de juillet. Nous vous parlerons tour à tour :

Si vous rêvez d’un endroit où vous reconnecter à la nature et à vous-même, où prendre un grand bol d’air, où remettre les pendules à l’heure, où vous faire du bien tout simplement, ne cherchez plus, il est forcément en Ombrie.

 

A très vite pour le premier article de la série!

 

Emilie

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite