Ombrie sérénité, une retraite en pleine nature

Imaginez un lieu loin de tout, au coeur d’une nature luxuriante et totalement préservée. Le silence, l’air pur, la simplicité, mais avec une pointe de sophistication. Partout où vous posez les yeux, la beauté, l’harmonie. Et enfin, le temps retrouvé. 

 

Ce paradis existe et il se trouve en Ombrie. Eremito est un lieu séculaire qui a retrouvé sa splendeur originelle grâce au talent d’un homme visionnaire, Marcello Murzilli. “La première fois que j’ai posé les yeux sur cette vallée, j’ai senti que j’étais dans un endroit spécial: les couleurs, la lumière, la rivière, les arbres de la réserve naturelle (3000ha)… et là, au sommet d’une colline, une ruine.” Cette ruine, c’est un ermitage datant du XIVe siècle que Marcello va faire rénover. L’atmosphère y est mystique, il y réside une énergie toute particulière.

Un ermitage du XIVe siècle à l’atmosphère mystique

Eremito propose un nouveau type de tourisme de luxe pour voyageur solo, où l’on redécouvre les plaisirs simples et on retourne à l’essentiel, à soi. Nous avons été bluffées par leurs retraites avec des programmes très complets et sans concession. On loge en cellule monacale, on mange en silence (des menus végétariens uniquement). Il s’agit d’ailleurs d’un des premiers hébergements “digital detox” d’Italie. Dans les chambres, pas de télévision ni de wifi mais bien un bureau, où s’installer pour écrire ou contempler la nature par la fenêtre.

Des programmes de retraite sans concession

Eremito est l’endroit idéal pour ceux qui ressentent que la nature et la tranquillité sont les ingrédients essentiels pour (re)trouver la paix intérieure. De quoi déposer les bagages dont on ne veut plus et repartir plus léger. Serez-vous tenté par l’expérience?

 

Baci,

Emilie

3
Photo By: Eremito

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.