Conseils beauté à l'italienne

Ombrie beauté, un spa aux méthodes ancestrales

Construit sur les ruines d’un amphithéâtre romain datant du 1er siècle, le NUN Spa Museum a choisi de perpétrer une tradition millénaire en terme de bien-être. Alice vous en parlait déjà ICI, c’est le plus beau spa qu’elle ait testé en Italie. Outre les bassins traditionnels qu’on trouve dans un spa (piscine à multijets, jacuzzi), le NUN propose un circuit de 4 salles aux températures et niveaux d’humidité différents, à effectuer dans l’ordre et en respectant un timing précis, imitant la méthode romaine de l’époque.

 

1/ Tepidarium 30-35°, humidité 60-70%, timing libre

2/ Caldarium 40-45°, humidité 85-95%, 10-15 minutes

3/ Sudatorium 60°, humidité 45-55%, 10-15 minutes

4/ Frigidarium 10-15°, humidité 50%, 5-10 minutes

A ce circuit de 4 salles s’ajoute une carte de soins et rituels bien-être basée sur des produits naturels d’excellence. La nature devient ainsi le protagoniste principal de traitements uniques ramenant, ici aussi, à une tradition ancestrale. Argiles et cataplasmes sont choisis scrupuleusement pour masser le corps, renouveler et nourrir la peau, détendre profondément.

On aime

 

  • L’utilisation des herbes et plantes de leur propre jardin. Sauge, romarin, cyprès, lavande, etc. A chaque produit est associé un bienfait: énergisant, purifiant, apaisant, tonifiant, exfoliant, etc.

 

  • Les soins pratiqués dans une authentique citerne romaine, sur un lit de pierres chaudes. Cette sensation inédite d’être dans un cocon procure un bien-être physique et mental total.

Si vous souhaitez y passer quelques jours et découvrir la région, l’établissement propose également une partie hébergement, avec des chambres somptueuses (pour certaines décorées de fresques d’origine). Le NUN se situe à Assise, probablement la ville la plus connue d’Ombrie, chef-lieu de Saint-François. Ne manquez pas de faire un saut à la basilique qui lui est dédiée, c’est un pur chef d’oeuvre.

 

Pour en savoir plus sur le NUN Spa Museum, c’est par ICI

 

A presto,

Emilie

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse

Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Les bonnes adresses d’une fugueuse dans le Val d’Orcia

Cindy, une de nos fugueuses adorées, a prolongé sa Fugue italienne “Vivere l’Italia” en octobre 2022 par un petit séjour dans le Val d’Orcia avec son mari. Elle nous...
Lire la suite

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite