Construit sur les ruines d’un amphithéâtre romain datant du 1er siècle, le NUN Spa Museum a choisi de perpétrer une tradition millénaire en terme de bien-être. Alice vous en parlait déjà ICI, c’est le plus beau spa qu’elle ait testé en Italie. Outre les bassins traditionnels qu’on trouve dans un spa (piscine à multijets, jacuzzi), le NUN propose un circuit de 4 salles aux températures et niveaux d’humidité différents, à effectuer dans l’ordre et en respectant un timing précis, imitant la méthode romaine de l’époque.
1/ Tepidarium 30-35°, humidité 60-70%, timing libre
2/ Caldarium 40-45°, humidité 85-95%, 10-15 minutes
3/ Sudatorium 60°, humidité 45-55%, 10-15 minutes
4/ Frigidarium 10-15°, humidité 50%, 5-10 minutes
A ce circuit de 4 salles s’ajoute une carte de soins et rituels bien-être basée sur des produits naturels d’excellence. La nature devient ainsi le protagoniste principal de traitements uniques ramenant, ici aussi, à une tradition ancestrale. Argiles et cataplasmes sont choisis scrupuleusement pour masser le corps, renouveler et nourrir la peau, détendre profondément.
Si vous souhaitez y passer quelques jours et découvrir la région, l’établissement propose également une partie hébergement, avec des chambres somptueuses (pour certaines décorées de fresques d’origine). Le NUN se situe à Assise, probablement la ville la plus connue d’Ombrie, chef-lieu de Saint-François. Ne manquez pas de faire un saut à la basilique qui lui est dédiée, c’est un pur chef d’oeuvre.
Pour en savoir plus sur le NUN Spa Museum, c’est par ICI
A presto,
Emilie
Tags: Assise, Beauté, Bien-être, Nun Assisi Relais & Spa, Ombrie, spa
Emilie est Belge et n’a pas d’ancêtre italien, ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché. L'Italie est sa deuxième maison, son pays de coeur, elle la connait (presque) sur le bout des doigts. Elle rejoint Ali di Firenze en septembre 2019 pour couvrir plus de destinations comme l'Ombrie, la Basilicate ou les Abruzzes et partager son amour de la nature et de la marche à pied.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.