Ombrie beauté, un spa aux méthodes ancestrales

Construit sur les ruines d’un amphithéâtre romain datant du 1er siècle, le NUN Spa Museum a choisi de perpétrer une tradition millénaire en terme de bien-être. Alice vous en parlait déjà ICI, c’est le plus beau spa qu’elle ait testé en Italie. Outre les bassins traditionnels qu’on trouve dans un spa (piscine à multijets, jacuzzi), le NUN propose un circuit de 4 salles aux températures et niveaux d’humidité différents, à effectuer dans l’ordre et en respectant un timing précis, imitant la méthode romaine de l’époque.

 

1/ Tepidarium 30-35°, humidité 60-70%, timing libre

2/ Caldarium 40-45°, humidité 85-95%, 10-15 minutes

3/ Sudatorium 60°, humidité 45-55%, 10-15 minutes

4/ Frigidarium 10-15°, humidité 50%, 5-10 minutes

A ce circuit de 4 salles s’ajoute une carte de soins et rituels bien-être basée sur des produits naturels d’excellence. La nature devient ainsi le protagoniste principal de traitements uniques ramenant, ici aussi, à une tradition ancestrale. Argiles et cataplasmes sont choisis scrupuleusement pour masser le corps, renouveler et nourrir la peau, détendre profondément.

On aime

 

  • L’utilisation des herbes et plantes de leur propre jardin. Sauge, romarin, cyprès, lavande, etc. A chaque produit est associé un bienfait: énergisant, purifiant, apaisant, tonifiant, exfoliant, etc.

 

  • Les soins pratiqués dans une authentique citerne romaine, sur un lit de pierres chaudes. Cette sensation inédite d’être dans un cocon procure un bien-être physique et mental total.

Si vous souhaitez y passer quelques jours et découvrir la région, l’établissement propose également une partie hébergement, avec des chambres somptueuses (pour certaines décorées de fresques d’origine). Le NUN se situe à Assise, probablement la ville la plus connue d’Ombrie, chef-lieu de Saint-François. Ne manquez pas de faire un saut à la basilique qui lui est dédiée, c’est un pur chef d’oeuvre.

 

Pour en savoir plus sur le NUN Spa Museum, c’est par ICI

 

A presto,

Emilie

2
Photo By: Nun Assisi Relais & Spa

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.