Ombrie sacrée, une bière d’inspiration monastique

Au Monastère San Biagio, on produit depuis 15 ans de la bière mais pas n’importe laquelle: une bière artisanale et d’inspiration monastique. Une première en Italie. Le slogan de cette brasserie? “Nourrissante pour le corps et l’esprit”. On adore l’idée!

 

La bière San Biagio doit beaucoup au lieu dans lequel elle est confectionnée: un magnifique Monastère séculaire situé en pleine nature sur le Mont Subasio. Elle reflète sans aucun doute la nature mystique du lieu. Ses éléments essentiels sont: l’eau de Nocera Umbra, aux caractéristiques uniques, célébrées par les poètes et les savants depuis l’Antiquité, et l’orge de production propre. Une rencontre alchimique, selon Giovanni Rodolfi, un de ses créateurs.

La spécificité de ces bières vient de l’heureuse rencontre entre l’expérience de ce maître brasseur, la tradition du Monastère et le territoire du Mont Subasio. Leur originalité: elles sont non filtrées, crues car non pasteurisées et refermentées en bouteille. Cette technique de production s’inspire largement du brassage bénédictin traditionnel.

On aime: 

 

  • Leur bière ambrée « Monasta » à fermentation élevée, 7% d’alcool et surtout des ingrédients locaux qui la rendent si spéciale: des feuilles de laurier venant du jardin du monastère et du miel en provenance de Gubbio. Achetez les bières sur l’eshop du Birrificio San Biagio

 

  • La possibilité de déguster ces bières accompagnées de plats locaux dans la salle de restaurant du Monastère. Si on ne vous présente plus les accords mets-vins, les accords mets-bières représentent une expérience originale à tester en Italie. Pour infos et réservations, cliquez ICI 

 

A très vite pour un autre article de notre série sur l’Ombrie!

 

Emilie

0

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.