Au Monastère San Biagio, on produit depuis 15 ans de la bière mais pas n’importe laquelle: une bière artisanale et d’inspiration monastique. Une première en Italie. Le slogan de cette brasserie? “Nourrissante pour le corps et l’esprit”. On adore l’idée!
La bière San Biagio doit beaucoup au lieu dans lequel elle est confectionnée: un magnifique Monastère séculaire situé en pleine nature sur le Mont Subasio. Elle reflète sans aucun doute la nature mystique du lieu. Ses éléments essentiels sont: l’eau de Nocera Umbra, aux caractéristiques uniques, célébrées par les poètes et les savants depuis l’Antiquité, et l’orge de production propre. Une rencontre alchimique, selon Giovanni Rodolfi, un de ses créateurs.
La spécificité de ces bières vient de l’heureuse rencontre entre l’expérience de ce maître brasseur, la tradition du Monastère et le territoire du Mont Subasio. Leur originalité: elles sont non filtrées, crues car non pasteurisées et refermentées en bouteille. Cette technique de production s’inspire largement du brassage bénédictin traditionnel.
On aime:
A très vite pour un autre article de notre série sur l’Ombrie!
Emilie
Tags: Bière, Made in Italy, Ombrie
Emilie est Belge et n’a pas d’ancêtre italien, ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché. L'Italie est sa deuxième maison, son pays de coeur, elle la connait (presque) sur le bout des doigts. Elle rejoint Ali di Firenze en septembre 2019 pour couvrir plus de destinations comme l'Ombrie, la Basilicate ou les Abruzzes et partager son amour de la nature et de la marche à pied.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.