La région actuellement à l’honneur sur le site est l’Ombrie, c’est donc tout naturellement que nous y avons chassé le logement idéal! Pour le neuvième épisode de notre série #HotelHunting, nous vous ouvrons les portes d’une ancienne abbaye transformée en hébergement de charme. Vous l’aurez compris, en Ombrie, la vedette, c’est la nature ! Et encore une fois, nous ne sommes pas déçus grâce à un cadre enchanteur pour un séjour tout en douceur.
Ferentillo, Ombrie
Assise, Spolète, Montefalco, Castelluccio di Norcia, les Monts Sybillins, la Valnerina (probablement la route la plus suggestive de la région), le site romantique des Fonti di Clitunno ou encore les impressionnantes Cascades delle Marmore.
Son jardin panoramique, qui nous garantit des moments suspendus, que ce soit pour le petit-déjeuner pris sur la terrasse, le cours de yoga ou un dernier verre en soirée… il s’y dégage un sentiment de calme et de paix incroyable.
Résidence d’époque dans son jus et typique du centre de l’Italie. Pierres anciennes, poutres en bois, cloître, église romane dotée fresques, un décor authentique préservé qui nous immerge totalement dans un lieu de culte séculaire.
Petit-déjeuner, restaurant, wifi, centre de soin et bien-être, cours de yoga ou de taï chi chuan sur demande, cours de cuisine sur demande,…
Perugia (80km) ou Rome (140km)
Depuis l’aéroport, via un véhicule de location ou en train jusqu’à la gare de Terni ou Spoleto (la réception peut ensuite arranger un transfert en taxi jusqu’à l’hôtel).
Chambre double à partir de 125 euros, petit-déjeuner compris.
Via case sparse, 05034 Ferentillo https://www.sanpietroinvalle.com/
Amateurs de vacances animées, passez votre chemin, ce lieu est fait pour les personnes qui cherchent à se ressourcer profondément. Et dans ce cas, son seul défaut, c’est peut-être que vous n’aurez plus jamais envie d’en partir. Nous, en tout cas, on y passerait volontiers un week-end de bien-être absolu!
Tags: Hotel, Hotel Hunting, Ombrie
Emilie est Belge et n’a pas d’ancêtre italien, ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché. L'Italie est sa deuxième maison, son pays de coeur, elle la connait (presque) sur le bout des doigts. Elle rejoint Ali di Firenze en septembre 2019 pour couvrir plus de destinations comme l'Ombrie, la Basilicate ou les Abruzzes et partager son amour de la nature et de la marche à pied.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.