Notre nouveau kit « Pasta a casa », le plaisir du fait maison

Les ingrédients de la diète italienne sont peut-être la base, mais il y a une attitude indispensable, qui va avec. La table en Italie c’est un esprit de partage, de convivialité, cette idée de prendre son temps pour être ensemble. Quoi de mieux que de faire des pâtes maison pour passer à la pratique ? Voilà l’idée derrière notre nouveau kit “Pasta a casa”, une véritable invitation à ralentir et à cuisiner en couple, en famille ou entre amis. La préparation des pâtes fraîches est pour nous un acte de slow life, l’art de vivre un bonheur simple qui nous permet de nous ressourcer à travers ces moments de lenteur.

CE KIT EST COMPOSÉ DE 5 PRODUITS 100% ITALIEN

Le rigagnocchi en bois d’olivier personnalisé

 

Notre rigagnocchi a été créé par des artisans calabrais passionnés par le travail du bois d’olivier. Une gravure au laser “Ridi ridi che la mamma ha fatto i gnocchi” est présente sur la surface lisse du rigagnocchi. Littéralement traduite par “Rigole rigole que maman a fait les gnocchis”, en Italie, cette expression est connue et utilisée au quotidien. Ce dicton ironique est employé pour répondre à une personne qui rit de quelque chose qui ne fait pas rire les autres. En prononçant cette phrase, vous faites comprendre à quelqu’un qu’il n’y a aucune raison particulière de rire.

 

Le rigagnocchi est l’ustensile indispensable pour créer la forme des gnocchi et des gnocchetti sardes. Les fines rainures uniformes permettent de sculpter et de donner les lignes typiques de ces pâtes faites maison. À savoir, TOUTES les familles italiennes en possèdent au moins un. En plus de son utilité en cuisine, notre rigagnocchi est également un objet de décoration original et qui reprend la petit phrase ironique « Ridi ridi che la mamma ha fatto gli gnocchi! » qui s’applique à chaque fois que  vous souhaitez vous redonnez de la contenance pour évincer une moquerie.

 

Voir le rigagnocchi

La farine Semola di grano duro Pasta Fabbri

 

Nous avons choisi pour la création de la pâte un ingrédient de qualité : une semoule de blé dur de chez Pasta Fabbri qui fera la différence ! Pasta Fabbri est une entreprise familiale de pâtes artisanales fondée en 1893 dans le Chianti. Elle se base sur un mode de production traditionnel dans lequel tout le processus de fabrication est un suivi d’excellence. 

 

Leur semoule de blé dur biologique est obtenue à partir d’une ancienne variété de blé d’origine toscane, le « Cappelli », nommé en l’honneur du sénateur originaire des Abruzzes Raffaele Cappelli, promoteur de la réforme agraire au début du XXe siècle. N’ayant jamais subi d’altérations génétiques issues de l’agriculture moderne, le blé Cappelli se caractérise par une plus grande digestibilité. Il possède une teneur élevée en amidons résistants qui arrivent inchangés dans le gros intestin entraînant d’innombrables avantages pour notre corps, allant de l’aide à l’absorption de sels minéraux tels que le calcium, à la prévention des maladies intestinales. Le blé est ensuite confié à leurs moulins de confiance en Toscane, sélectionnés pour l’attention portée à ne jamais réchauffer le blé pendant la mouture, afin de maintenir les propriétés organoleptiques de la semoule inchangées. 

 

Voir le kit Pasta a casa

Les sauces Trattoria Burde X Savini Tartufi

 

Quoi de mieux pour accompagner nos pâtes faites maison que des sauces Trattoria Burde X Savini Tartufi ? La Trattoria Burde est un établissement historique florentin ouvert en 1901. L’entreprise familiale Savini Tartufi existe quant à elle depuis 1920. La passion de quatre générations a fait de Savini Tartufi un producteur reconnu pour la qualité de sa production en Toscane et un partenaire de choix depuis les tous débuts d’Ali di Firenze !

 

Ainsi, nous avons sélectionné avec attention deux produits issus de cette collaboration de haut niveau qui accompagneront parfaitement vos pasta faites maison :

 

  • 1 sauce délicate au ragoût blanc de viande (sans tomates)  parfaite pour accompagner vos gnocchetti sardi

 

  • 1 sauce pesto au chou toscan, le cavolo nero, délicieuse avec des pasta orecchiette 

 

Voir le kit Pasta a casa

Le journal de la “Pasta a casa”

 

Le petit plus de ce kit, c’est le journal de la pasta a casa. Avec son format pratique, il vous propose un contenu qui plongera votre cuisine dans cet art de vivre à l’italienne qu’on aime tant ! Vous y trouverez :

 

  • l’essence de la philosophie slow life, du plaisir du fait main, ensemble, partagé

 

  • des infos précieuses sur les produits exclusifs de ce kit

 

  • 1 recette pour préparer la pasta vous-même a casa, à la maison

 

  • 2 recettes délicieuses de sauces pour accompagner vos pâtes fraîches : le ragù de belle-maman et un pesto de pistaches sublimé par l’ajout d’une burrata

 

Voir le kit Pasta a casa

Nous espérons que ce kit vous plaira, nous, on l’adore déjà !

 

Baci,

Emilie

 

Retrouvez tous nos produits de la diète italienne ICI et tous nos articles sur le sujet ICI

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.