Art de vivre italien

My Italian Bowl // Salade fraîcheur de fin d’été

Ça y est, en Italie, c’est la saison des melograni, des grenades, et ça fait des mois qu’on attendait ce moment ! On adore pimper nos salades avec leurs graines acidulées et sucrées. On profite aussi des derniers concombres et tomates, on y ajoute une belle laitue romaine et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’herbes fraîches ! On choisit une céréale pour la satiété, ce sera cette fois de la fregola sarda, notre obsession de l’été. Voici la recette de ce My Italian Bowl joyeux, coloré et délicieux qu’on vous a cuisiné en direct sur Instagram cette semaine !

Les ingrédients pour 4 personnes

 

Pour le bowl

  • 250g de fregola sarda ou de quinoa
  • 1 laitue romaine, coupée grossièrement 
  • 3 tomates, coupées en gros cubes ou des tomates cerises coupées en 2
  • 2 petits concombres italiens coupés en fines tranches
  • 2 oignons nouveaux, hachés
  • 1 poignée de feuilles de persil plat
  • 1 poignée de feuilles de menthe
  • 1 poignée de basilic 
  • 1 poignée d’aneth
  • 1 tasse de graines de grenade
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

 

Pour la vinaigrette

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc 
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 1 petite gousse d’ail écrasée
  • Sel et poivre

Les étapes

 

  1. Faites cuire la fregola sarda ou le quinoa en suivant les instructions du paquet. Laissez-la ensuite refroidir après l’avoir égoutté(e).
  2. Lavez vos légumes, coupez grossièrement la laitue romaine, taillez les tomates, tranchez finement les concombres.
  3. Hachez les  jeunes oignons et les herbes fraîches
  4. Épépinez votre grenade.
  5. Versez tous les ingrédients de la vinaigrette et mélangez énergiquement pour l’émulsionner (n’oubliez pas de retirer la gousse d’ail écrasée avant de servir).

 

C’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster, buon appetito !

Retrouvez notre mode d’emploi pour un My Italian Bowl parfait ainsi que nos précédentes recettes pour un lunch italien sain et gourmand.

Retrouvez cette recette en vidéo lors de notre live Instagram ICI

 

Baci,

Emilie

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite