AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Ma salle de bain italienne

Les produits de beauté, ça me rend complètement hystérique et si vous me lâchez dans une parapharmacie en France, je peux y rester 4h pour une étude de marché approfondie. Du coup en arrivant en Italie, j’y ai vu l’occasion d’associer le meilleur des 2 mondes et je voulais partager avec vous les trouvailles italiennes du moment qui complètent mon vanité français (je ne trahis pas mes classiques).

 

Scrub corps Juvessence – Aqua Flor Firenze

c’est ma dernière découverte de chez Aqua Flor, la bottega des parfums à Santa Croce. A base d’huile d’argan et sel de la mer morte, ce gommage corps laisse un film hyper hydratant sur la peau, cette dernière est tout de suite plus souple. Parfait pour préparer mon corps au bronzage.

 

Acqua di Maggio – Santa Maria Novella

Je vous ai déjà rédigé un petit post sur ce tonique à utiliser le matin. J’aime sa fraîcheur, son odeur et bien sûr la bouteille est tellement jolie dans la salle de bain. A mettre sur des cotons au freezer pour un effet bluffant sur les yeux gonflés et les petites mines.

 

Bagnoschiuma Camomilla – Santa Maria Novella

Mon gel douche quotidien. Je ne l’ai pas choisi à la camomille pour rien, c’est la fête de la relax. Je fais souvent des petites rougeurs post-douche mais rien à signaler après l’utilisation de ce produit.

 

Lait démaquillant – Farmacia Santa Leone / à porta romana

Les pharmacies florentines se regroupent pour produire des formules visages et corps,  et les commercialisent individuellement. J’ai testé ce lait démaquillant en partant très sceptique vu la sensibilité de ma peau (acnés, rougeur, …sympa) et je l’adore. Il est super doux, enlève tout le makeup, yeux compris, sans agresser.

 

Dentifrice blancheur – Marvis 

Une marque 100% florentine et une formule blancheur dont je ne me lasse pas. J’ai toujours un mini format d’avance pour mes escapades et c’est devenu un incontournable de notre salle de bain.

 

Bain Moussant Iris blu dei colli toscani – Perlier

Depuis que je suis enceinte, prendre un bain est un moment sacré. Mousse à gogo, bougie, Vogue sur le tabouret… J’ai testé pas mal de bain moussant et celui là a une odeur légère, n’irrite pas et mousse comme il se doit. Bref il fait le job et s’achète en supermarché donc côté prix, c’est un vrai ami!

 

 Shampoing huile d’olive – Erbario Toscano

J’ai testé toute la gamme à l’huile d’olive de cette marque toscane qui privilégie les formules naturelles et la traçabilité des ingrédients. Le shampoing est top pour mes cheveux bouclés indomptables et secs.

 

Et vous ? Vous utilisez des produits Made in Italy ? C’est quoi votre routine ?

Baci,

Ali

 

Egalement sur la photo :  brumisateur Avène, huile d’avocat Buly, lait virginal corps Buly, démaquillant et nettoyant La Mer, huile d’amande douce vierge Laino, Eau d’orange verte Hermès, Lait jambe lourde Clarins, crème visage Darphin, masque purifiant à l’argile Darphin.

0
6 Discussions on
“Ma salle de bain italienne”
  • Attention, dans les dentifrices Marvis, il y a – hélas ! – du dioxyde de titane, un produit ultra-toxique… Faites un petit tour sur le net pour vous renseigner au sujet de la dangerosité de ce colorant. Bien amicalement ! Julie.

    • Coucou Julie, j’ai lu quelques articles car ton commentaire m’a fait peur 🙂 J’ai l’impression que le dioxyde de titane est malheureusement utilisé dans TOUS les dentifrices blanchissants et pas que dans le Marvis… A presto ! Ali

    • Coucou ! J’ai une bougie incroyable de chez eux, senteur « Campagne d’Italie » (forcement…), je l’adore et le packaging avec clochette en verre est canon. Le lait corps est extrêmement léger, je l’aime bien mais ne suis pas transcendée. Les produits « miracle » ce sont leurs huiles pour le visage et les cheveux. Quelques gouttes sur peau humide le soir et tu te réveilles avec une autre tête ! Baci, Ali

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.