Conseils beauté à l'italienne

Le duo lèvres Biofficina Toscana, notre chouchou de l’hiver

Depuis le lancement des fugues italiennes, nous sommes ravies de collaborer avec la marque toscane Biofficina Toscana qui propose une vaste gamme de produits naturels dont les extraits et matières premières sont hyper clean et proviennent du territoire, en mode “km zéro”. 

Ce qui est chouette, c’est que nous avons la liberté d’aller piocher dans les produits qui correspondent à la saison ou à un contexte particulier lié à la fugue. Durant la fugue du Chianti, nous avions par exemple un sérum éclat basé sur des extraits de vignes locales. Pour notre dernière fugue au coeur de l’hiver à Florence, j’ai demandé à la marque d’envoyer un duo lèvres à intégrer dans les welcome kits des fugueuses. J’adoooore ces produits cocooning, je m’en sers tout le temps. D’un côté, un scrub lèvre qui enlève les petites peaux et peut être aussi utilisé sur le contour des lèvres (parfois des points noirs sont bien installés). De l’autre, une crème réparatrice qui est « bue » par la peau immédiatement. Zéro sensation collante, du type baume ou gloss. Vous obtenez une base parfaite pour appliquer une rouge à lèvres.

Voilà nos produits chouchou de l’hiver !

 

Pour les commander, c’est par ICI

Pour découvrir toute leur gamme (visage, corps, cheveux, etc.), c’est par ICI

 

Baci,

Alice

Par Ali

Poursuivre le voyage...

La diète italienne

Chapitre 21 / Giulia Mantelli, sommelière et consultante en vins naturels

Le vin fait partie des produits les plus importants de la diète italienne, on le trouve sur toutes les tables d’Italie. Dans cette série d’interviews, nous avions déjà réalisé...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Atelier Terre, une nouvelle vision de la marqueterie de pierres dures

Dans un atelier caché tout au bout du quartier de San Frediano, un duo de jeunes artisans réinterprète avec malice et talent les règles traditionnelles d’un artisanat florentin de...
Lire la suite