Conseils beauté à l'italienne

The Merchant of Venice, l’essence olfactive de la lagune

Vous savez que j’adore les marques qui racontent une histoire, encore plus si celle-ci est liée à Venise, ville de mes fugues originelles. The Merchant of Venice, c’est une marque de haute parfumerie créée par une famille historique de la lagune, la famiglia Vidal.

Leur souhait était d’exprimer le caractère unique de leur ville, son âme, ses racines. Ils se sont plus particulièrement intéressés aux origines de son commerce maritime séculaire avec l’Orient (et les épices !) et en ont tiré des fragrances élégantes et exclusives, dotées d’une forte personnalité.

Imperial Emerald, Mystic Incense, Byzantium Saffron, quelle sera votre préférence? Moi, j’ai choisi Mandarin Carnival de la collection MURANO, avec des notes d’agrumes et une pointe de tamarin, pour la touche exotique. Je suis ravie que la marque ait gâté chacune de mes fugueuses lors de notre échappée belle de novembre, merci à eux d’avoir offert ce superbe coffret contenant 6 miniatures de la collection MURANO.

Pour découvrir The Merchant of Venice, c’est par ICI

A presto,

Alice

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite