Conseils beauté à l'italienne

Le bouillon beauté de la cheffe holistique Alessandra Mariotti

Pour démarrer 2020 du bon pied, nous vous proposons une petite detox qui remettra les pendules de l’organisme à l’heure! Nous avons demandé à Alessandra Mariotti, de Holistic Dining, de nous donner sa meilleure recette de bouillon mais également ses jus detox favoris (à venir dans un deuxième article). Alessandra n’est pas une inconnue de notre plateforme, c’est la cheffe qui va prendre les commandes de l’alimentation durant la fugue de l’Italian Glow en mai 2020. Nous sommes ravies de l’introduire ici avec des recettes simples et qui font du bien. A vos marques, prêtes, partez!

Pour cette première recette, Alessandra nous propose un bouillon d’os, nourrissant et apaisant pour l’estomac. Le moyen idéal pour se remettre des fêtes de Noël (il aide aussi en cas de mauvais rhume et de grande fatigue). Les graisses saines des os de viande nous aident à assimiler les vitamines essentielles, y compris la vitamine D, et agissent comme un pansement pour l’estomac. Ce bouillon a également une autre vertu qui nous plait beaucoup: il promet une peau éclatante, car il est riche en vitamines, minéraux, collagène et kératine. Bonjour l’Italian Glow ! Alessandra nous confie qu’il aide aussi à combattre la cellulite, décidément, rien n’arrête ce beauty broth!

Ingrédients

  • Des os (tous les os peuvent y passer, ceux de dinde, de poulet, de bœuf, d’agneau et même de poisson. Vous pouvez par exemple utiliser les restes de votre repas de Noël et en congeler les os! De notre côté, nous avons utilisé du poulet) 
  • 1 oignon 
  • 1 gousse d’ail
  • Quelques branches céleri
  • 1 ou 2 feuilles de laurier
  • Quelques branches de thym
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • De l’huile d’olive

 

Etapes

  1. Placez les os dans une grande casserole, assurez-vous de les faire revenir dans l’huile d’olive avant de les plonger dans le bouillon pour obtenir une plus grande saveur.
  2. Ajoutez tous les ingrédients puis couvrez d’eau froide. L’eau doit couvrir complètement le contenu.
  3. Placez le couvercle sur la casserole et portez à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter, toujours avec le couvercle. Pour le poulet, prévoir au moins 3 heures de cuisson, pour la dinde 6h, 12h pour le bœuf ou l’agneau. Conseil: plus vous faites bouillir vos os, plus les nutriments sont libérés.
  4. Filtrez le liquide et laissez-le refroidir. Vous pouvez conserver le bouillon d’os au réfrigérateur jusqu’à une semaine et même le congeler pour une utilisation ultérieure. Une fois refroidi, une couche de graisse se formera sur la surface qui le gardera étanche à l’air. 

Alessandra nous conseille de réchauffer notre bouillon avec quelques ingrédients ajoutés comme du cavolo nero (chou palmier), des haricots, du quinoa ou même des morceaux de viande pochée. On l’a adopté, et vous, quand vous y mettez-vous?

 

Je reviens dans quelques jours avec un programme de jus detox également signé Alessandra!

 

A presto,

Alice

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