Journal de la beauté, les fragments de Lavinia Cernau

Lavinia Cernau est une photographe voyage, mode et lifestyle basée entre la Transylvanie et la Méditerranée. Son point de vue visuel associe et entremêle la couleur, la lumière et la narration. Son univers est imprégné d’un sentiment de liberté nostalgique et de sensualité estivale. Cela fait des années que Lavinia et Alice se suivent mutuellement sur Instagram. Il était temps de mettre en commun cette vision de la beauté à l’italienne qu’elles chérissent toutes les deux ! 

Le journal de la beauté de Lavinia est composé d’éclats, de fragments, de souvenirs, d’odeurs et de rêves italiens. Nous lui avons demandé, comme à tous nos invités, de choisir 10 thèmes parmi les 15 proposés. Un libre-arbitre pour répondre le plus naturellement possible et écouter son cœur battre plus fort à l’éveil d’un souvenir.

Voici le journal de la beauté de Lavinia !

Refuge essentiel
Un endroit de paix en Italie pour régénérer votre corps

Pour moi, ce serait n’importe quel endroit dans la nature ou entouré de la culture locale.  Il y a quelque chose de si rafraîchissant et de si révélateur dans le fait de vivre comme les gens du pays, et c’est quelque chose que j’essaie toujours de faire, quel que soit le pays d’ailleurs. J’ai récemment séjourné dans une petite ville charmante appelée Turi, dans les Pouilles, dans la plus belle des maisons en pierre datant du 16e siècle. Elle possédait une petite mais magnifique terrasse donnant sur les toits de la vieille ville, ce qui rendait nos matins et nos soirées encore plus magiques.

 

Une ville nommée désir
Un lieu enchanteur à partager à deux

Côme. Je suis toujours fascinée par l’atmosphère de ce lac où se reflètent les imposantes villas et les montagnes vertigineuses dans ses eaux paisibles, joliment troublées par les vagues occasionnelles qui agitent les bateaux. Un dîner à Varenna, se promener dans les ruelles odorantes qui sentent le laurier rose, voir une famille de canards flotter au rythme des vagues, quel rêve !

Je suis toujours fascinée par l’atmosphère de ce lac où se reflètent les imposantes villas et les montagnes vertigineuses dans ses eaux paisibles, joliment troublées par les vagues occasionnelles qui agitent les bateaux.

Au creux d’un souvenir
L’ambiance et le ressenti d’un moment intime en Italie

À Lecce, le soleil se couchait sur le rooftop du Patria Palace, avec vue sur la Basilica di Santa Croce, lentement engloutie dans la chaude lumière du crépuscule, tandis que les moineaux faisaient une danse d’été. Un aperitivo tardif composé des meilleurs taralli, des plus grosses olives que vous ayez jamais vues et d’un délicieux Bloody Mary, quelle atmosphère !

 

Suspendu dans la nuit
Un moment volé en Italie, à la nuit tombée, quand la ville dort

La nuit tombant sur les murs blancs d’Ostuni, si magique lorsque toutes ses lumières s’allument et que vous vous promenez dans ses ruelles les plus étroites, guidés par l’odeur des fruits de mer.

À Lecce, le soleil se couchait sur le rooftop du Patria Palace, avec vue sur la Basilica di Santa Croce, lentement engloutie dans la chaude lumière du crépuscule, tandis que les moineaux faisaient une danse d’été.

 

Saison éternelle
Le moment de l’année où l’Italie vous bouleverse

Ce serait l’été, omniprésent dans ma photographie. Ce que j’aime le plus, c’est le début de cette saison, lorsque l’été s’installe et que les touristes commencent à peine à arriver. 

 

Odyssée parfumée
Une senteur italienne qui vous a marquée pour toujours

L’odeur du jasmin dans les rues étroites de Rome

 

Un lieu d’écriture
Un endroit parfait en Italie pour stimuler votre esprit

À l’approche du crépuscule, lors d’un apéro en solo sur la terrasse d’un petit trullo traditionnel, lorsque les hirondelles sont hautes dans le ciel et dansent au rythme de mes pensées. 

À l’approche du crépuscule, lors d’un apéro en solo sur la terrasse d’un petit trullo traditionnel, lorsque les hirondelles sont hautes dans le ciel et dansent au rythme de mes pensées. 

 

Une fenêtre ouverte
Un paysage italien que vous contempleriez pendant des heures

Une fenêtre ouverte sur tous les paysages italiens, mais surtout sur la beauté côtière de ce pays. 

 

La possibilité d’une île
Une île italienne dont la beauté vous enchante

Je rêve de Capri, Procida, Ponza – je dois encore les visiter et je suis convaincue que je ne serai pas déçue.

 

Femmes Fortes
Une femme italienne avec un regard curieux sur le monde, une rencontre à faire absolument

Sophia Loren est mon icône absolue.

Merci Lavinia pour ce voyage dans ta bellezza italiana !

 

Retrouvez Lavinia Cernau sur son site web et sur son compte Instagram qui fait rêver @lavinia_cernau

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Photo By: Lavinia Cernau

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.