Art de vivre italien

Un été en robe-chemise Ali di Firenze

Cela fait plus d’un an que l’équipe y travaille, mais j’en rêvais : une robe-chemise estivale adaptable à toutes les occasions ! Pour la conception de notre nouvelle robe-chemise “spiaggia”, l’inspiration me vient de la longue chemise que j’ai l’habitude de porter au  Bagno Marco à Forte dei Marmi. L’idée d’un vêtement qui permette d’être confortable et jolie à la plage mais aussi d’enchaîner avec chic sur mon programme, une glace ou un apéro au centre de la ville, un rendez-vous en amoureux dans un restaurant à Pietrasanta… tout est possible !

Nous avons développé cette robe-chemise à ceinturer ou à porter ouverte sur un maillot, en nous inspirant de la garde-robe chic estivale des femmes Italiennes. En Italie, les femmes ne plaisantent pas avec leur vestiaire. Une partie de ce dernier est réservé à des vêtements de plage qui peuvent s’adapter à chaque moment de la journée, jouent sur les codes du bord de mer et ont ce je-ne-sais-quoi de chic et de soigné !

Notre modèle robe-chemise a été pensé comme LA pièce indispensable de la femme Italienne qui souhaite maximiser son style dans toutes les occasions. Son premier atout ? Un tissu de qualité qui se tient et un vêtement qui n’attend qu’une chose : être accessoirisé ! Bracelets colorés, panier en matière naturelle, sandales en cuir, foulard dans les cheveux, lunettes de soleil… Tout va avec notre robe chemise.

Son second atout : son imprimé. Des rayures aux couleurs chaudes, irrégulières mais qui offrent un savant équilibre pour la ligne et le regard. Un fond beige rosé puis des rayures rose clair, bordeaux, jaune, orange et marron. En bref, les couleurs Ali di Firenze rehaussées de tonalités summer glow. Une palette qui illumine la peau à tous les coups.

J’espère que cette pièce accompagnera vos plus beaux moments cet été.

 

Baci,

Alice

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

TOUTES LES PIÈCES DE NOTRE VESTIAIRE ITALIEN

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Le sac week-end, une collaboration avec la marque Adorna

Je suis tellement heureuse de vous présenter la collaboration de Ali di Firenze avec la marque ADORNA !
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite