Pour ce 17e chapitre de notre série #HotelHunting, nous avons craqué pour un palais sublime tout de rose vêtu perché sur une colline de la célèbre côte amalfitaine. Situé à Ravello, le Palazzo Avino dispose d’une vue plongeante sur l’azur tyrrhénien, de chambres plus somptueuses les unes que les autres, d’un restaurant étoilé et d’un beach club.

cote amalfitaine hotel palazzo avino chambre
cote amalfitaine hotel palazzo avino

Où? 

Ravello, côte amalfitaine, Campanie

A voir à côté? 

Naples, Sorrente, la côte amalfitaine (Amalfi, Praiano, Positano,…), les sites antiques de Pompéi et Herculanum mais aussi celui de Paestum (un peu plus au Sud).

Ce qui nous fait rêver?

La terrasse et sa piscine privée de la suite Belvedere (dont vous avez un aperçu en cover de l’article), avec une vue surplombant la mer. À couper le souffle.

Style? 

Les chambres et suites font toutes référence à un savoir-faire italien; la peinture blanchie à la chaux, la technique ancienne des fenêtres mauresques, la céramique de Vietri,… Cristina Celestino, une des architectes qui a travaillé sur l’aménagement des chambres explique : “Le concept s’inspire des merveilles des jardins italiens de Ravello et de l’odyssée d’histoires oubliées de la mer Tyrrhénienne. Profusion de matières, de textures et de couleurs, entre terre et mer, classicisme et orientalisme.”

Services? 

Réception 24/24, restaurants, petit-déjeuner, bars, clubhouse, spa, wifi, climatisation, conciergerie, organisation d’excursions, transferts.

Aéroport le plus proche? 

Naples (60km)

Accessibilité? 

Depuis l’aéroport, via un véhicule de location. La réception peut également arranger un transfert jusqu’à l’hôtel.

Prix? 

Chambre double à partir de 400€ la nuit, petit-déjeuner compris.

Adresse? 

Via S. Giovanni del Toro, 28, 84010 Ravello https://www.palazzoavino.com/ 

vue mer cote amalfitaine hotel palazzo avino

Notre journée idéale au Palazzo Avino ? On démarre par un petit-déjeuner interminable pris sur la terrasse avant d’aller lire au bord de la piscine. Début d’après-midi, on profite d’un massage au spa de l’établissement avant de descendre au beach club pour admirer les rayons du soleil de la fin de journée avec un cocktail au Lobster & Martini Bar. On termine en beauté par un dîner au restaurant étoilé de l’hôtel, le Rossellinis. Et vous, quelle serait votre journée parfaite ?

 

Retrouvez nos autres #HotelHunting ICI

vue mer cote amalfitaine hotel palazzo avino
cote amalfitaine hotel palazzo avino petit dejeuner
cote amalfitaine hotel palazzo avino
cote amalfitaine chambre hotel palazzo avino
2
Photo By: Palazzo Avino & AD Magazine

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.