HOTEL HUNTING #10 / Maison Il Conservatorio, Sorrente

Pour ce 10e chapitre de notre série #HotelHunting, nous vous avons déniché un tout nouveau boutique hôtel atypique niché au coeur de Sorrente. Maison Il Conservatorio propose 14 chambres plus design les unes que les autres, avec un parti pris affirmé du scénographe Marco de Luca. Accumulation de motifs et obsession pour une couleur: cet endroit serait bleu ou ne serait pas. Le ton est donné.

Où? 

Sorrente, Campanie

A voir à côté? 

À Sorrente: le Corso Italia, le Museo Correale, la mer ainsi que l’église et le couvent de Saint-François. L’hôtel est également idéalement situé pour les visites de Naples, de Capri, de la côte amalfitaine (Amalfi, Praiano, Positano, Ravello…), des sites antiques de Pompéi et Herculanum mais aussi celui de Paestum (un peu plus au Sud).

Ce qui nous fait rêver?

La vue panoramique sur la baie de Naples depuis la terrasse en rooftop, le fait d’être à la fois à logé dans le centre de Sorrente et à un jet de pierre d’un bagno canon, le Marameo. À l’hôtel Maison Il Conservatorio, tout devient facile.

Style? 

Un mix assumé de styles méditerranéen et contemporain où le bleu, les motifs et la céramique règnent en star. Le résultat? Dynamique et vibrant, avec des superpositions de motifs et de formes géométriques ainsi que de nombreux clins d’oeil aux traditions italiennes (têtes de maures siciliennes, majoliques classiques napolitaines, etc.).

Services? 

Réception 24/24, service d’étage, petit-déjeuner, wifi, climatisation, organisation d’excursions, cours de cuisine sur demande, parking privé, transferts.

Aéroport le plus proche? 

Naples (50km)

Accessibilité? 

Depuis l’aéroport, via un véhicule de location ou en train jusqu’à la gare de Sorrente qui se trouve à 650m de l’établissement. La réception peut également arranger un transfert jusqu’à l’hôtel.

Prix? 

Chambre double à partir de 150€ (250€ en haute saison), petit-déjeuner compris.

Adresse? 

Via S. Francesco 8, 80067 Sorrento https://www.conservatoriosorrento.com/ 

On ne sait pas vous, mais nous on s’imagine bien prolonger un peu les vacances ici et profiter de l’été indien le temps d’un long week-end. Au programme, farniente: flâneries dans Sorrente, siestes au bord de la mer et bien sûr le plein de fruits de mer!

Retrouvez nos autres #HotelHunting ICI

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

1
Photo By: Maison Il Conservatorio

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.