Nos adresses "Hotel Hunting" en Italie

HOTEL HUNTING #1 / Il Palazzo Experimental, Venise

Bonjour à tous! Cela fait longtemps que l’idée nous trotte dans la tête, vous fixer un rendez-vous régulier pour partager nos envies d’hôtels, testés ou rêvés… une catégorie que vous pourrez vous aussi alimenter, en nous envoyant vos avis ou vos adresses les plus folles !

Pour ce tout premier #HotelHunting, nous vous proposons un nouvel hôtel à Venise: Il Palazzo Experimental. Dernier né du Experimental Group, implanté notamment à Londres, New-York et Paris (Balagan, Hôtel des Grands Boulevards, Grand Pigalle Hôtel), cet établissement conçu par Dorothée Meilichzon, l’architecte star du groupe,  arrive tel un vent de fraîcheur sur la lagune vénitienne. 

Où?

Venise, dans le sestiere Dorsoduro (le quartier des artistes et des artisans, notre préféré juste à côté de la pointe de la Douane)

A voir à côté?

La Gallerie dell’Accademia, la collection Peggy Guggenheim, la longue promenade des Zattere au bord de l’eau. N’hésitez pas à entrer dans tous les petits laboratoires artisanaux, ils représentent aussi la magie de ce sestiere.

Ce qui nous fait rêver?

Toute la déco de Dorothée et le jardin intérieur. On respire ! on aime aussi beaucoup l’arrivée en Riva Taxi avec accostage au ponton privatif de l’hôtel et les chambres avec vue sur le canal de la Giudecca.

Style?

Vénitien mais résolument moderne, Dorothée Meilichzon s’est amusée avec les codes. Elle a truffé l’établissement de clins d’oeil à la ville, notamment avec un jeu sur les rayures rappelant les tenues des gondoliers. Terrazzo de chez Olivetti, tissus Rubelli et Dedar, luminaires Artemide… les matériaux et les pièces design choisis sont 100% italiens et même souvent vénitiens. 

Qui avons-nous vu?

Cristina Celestino, célèbre architecte basée à Milan ne quitte plus le bar de l’hôtel, et pour cause: c’est elle qui l’a designé! Polyphonie de marbres et miroirs antiques se mêlent et s’entremêlent.

Services?

Réception ouverte 24h/24, petit-déjeuner, bar à cocktail “Experimental Cocktail Club”, restaurant “Adriatica”, service d’étage, wifi.

Aéroports les plus proches?

Venise-Marco Polo (9km) ou Trévise (26km)

Accessibilité?

Si vous n’êtes pas en bateau taxi, depuis l’aéroport: suivre les panneaux « trasporti via d’acqua » et prendre la ligne A orange (toutes les 25 minutes). Descendre à l’arrêt Accademia. Depuis la gare de Santa-Lucia (1,2km): en sortant de la gare, rejoindre la station de vaporetto Ferrovia, prendre la ligne n°1 direction San Marco et descendre à la station Accademia.

Prix?

Chambre double à partir de 150euros en basse saison et de 260euros en haute saison, petit-déjeuner compris.

Adresse?

Fondamenta Zattere Al Ponte Lungo 1411, 30123 Venezia https://www.palazzoexperimental.com/ 

 

Vous l’avez testé? Nous, on en rêve!

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse

Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Les bonnes adresses d’une fugueuse dans le Val d’Orcia

Cindy, une de nos fugueuses adorées, a prolongé sa Fugue italienne “Vivere l’Italia” en octobre 2022 par un petit séjour dans le Val d’Orcia avec son mari. Elle nous...
Lire la suite

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite