AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Un aperitivo à #CasaMarchi, les valeurs des Fugues Italiennes

Voilà ça y est, les fugues de Florence I et II pour 2019 se sont achevées et je profite de la pause estivale pour partager avec vous cette vidéo. Nous l’avons tournée durant la toute première fugue en avril, il s’agit du moment de l’aperitivo partagé sur ma terrasse au coucher du soleil.

Depuis le début de l’aventure des Fugues Italiennes, je veux partager des valeurs italiennes qui me sont chères et j’ai envie d’exprimer pleinement ma façon d’être et de faire. Quand j’ai imaginé les fugues de Florence, j’ai immédiatement imaginé un moment chez moi à #CasaMarchi. Rapidement, on m’a demandée si j’étais sûre de vouloir ouvrir les portes de mon chez moi à des inconnues.

« Des inconnues ». Déjà pour moi, les fugueuses sont loin de l’être. Nous échangeons par mails, il y a toujours un coup de fil pour approfondir les raisons de leur besoin fuguesque. Et grâce au blog, beaucoup d’entre elles m’ont finalement déjà écrit bien avant ce projet. Bref, pour moi ce n’était pas un frein mais plutôt l’opportunité d’aller au bout d’un des objectifs de la Fugue : arrêter de vendre un rêve toscan qui semble inaccessible avec les réseaux sociaux et le faire vivre, ensemble.

Arrêter de vendre un rêve toscan qui semble inaccessible avec les réseaux sociaux et le faire vivre, ensemble

Cette convivialité fait partie des valeurs de la fugue et des valeurs italiennes que j’adore. Avoir un mot gentil, poser des questions, rire, prendre un verre et du bon temps, se satisfaire d’un paysage pour nourrir l’âme. Ouvrir les portes de mon chez moi est aussi un moyen de remercier celles qui me font confiance et qui donnent vraiment d’elles-mêmes en s’adaptant au lâcher prise imposé par l’exercice de la Fugue. Elles me font confiance, et bien moi aussi, tout simplement.

les fugues italiennes ali di firenze 7

Enfin, les échanges pendant la Fugue sont véritablement le nerf de la guerre. Découvrir ses camarades, se présenter peut-être sous un nouveau jour car on vient seule (et débarrassée de certaines étiquettes qui vous collent à la peau dans le quotidien), s’ouvrir, avoir une conversation éclairante avec quelqu’un que l’on ne connaissait pas il y a seulement 2 jours … Pour moi les femmes ont besoin d’un contexte chaleureux, qui les mettent à l’aise et sans aucune pression.

Quoi de mieux qu’un coucher de soleil, une colline avec cyprès et château, un spritz préparé par mon mari et des nouvelles amies ?

Un grand merci à Savini Tartufi qui a sponsorisé les deux apéritifs de la fugue en nous envoyant tout un tas de deliciousness à la Truffe ! Sauce bruschetta, chips, sauce du truffier, peschiole sont à retrouver sur notre FLORENCE SHOP. Et ne manquez pas notre mini série Truffement Votre pour découvrir comment utiliser les produits (l’aperitivo, les tagliolini à la truffe, la pizza faite maison avec la pizza box Savini Tartufi !).

4
Photo By: texte ali di firenze, images Stefano Trojani

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.