AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Atelier Calligraphie et Moodboarding avec Betty Soldi

L’intimité qui se crée pendant la fugue est précieuse, et mon coeur balance toujours entre l’envie de vous montrer les moments merveilleux que l’on partage et de l’autre, maintenir le secret. Ne pas trop en dire est une notion intéressante à l’air des réseaux sociaux où l’on partage beaucoup et tout le temps. Moi  j’aime que les fugueuses qui viennent à moi aient l’impression de vivre un moment suspendu, quelque chose dont elles profitent à fond sans penser à leur image.

Et puis j’aime aussi maintenir le secret pour les fugueuses d’après, continuer à avoir cette magie de la découverte !

Nous avons donc trouvé une formule qui nous convient, filmer des émotions, des détails, le cadre, sans pour autre montrer directement les fugueuses, un moment qui n’appartient qu’à elles !

Concernant cette première vidéo (il y en a une autre qui arrive vite) il s’agit du workshop Calligraphie et Moodboarding organisé avec la calligraphe et designer florentine Betty Soldi.

Pour moi il était impensable de faire une fugue sans intégrer Betty et sur les 2 fugues florentines de 2019 nous avons eu la chance d’expérimenter deux lieux. Tout d’abord le café Sottarno créé par Betty et son mari qui avaient privatisé l’adresse pour l’occasion. Puis le tout nouveau et sublime atelier de Betty, une limonaia historique dans un jardin privé dont le mur du fond remonte à Cosimo di Medici himself.

Le jardin en lui même dit quelque chose, c’est un jardin à l’anglaise où l’on venait flâner pour s’imprégner de la nature, dans une version plus libre que les jardins classiques de l’époque. Une balade qui nourrit l’âme, le corps, le coeur comme l’explique Betty.

Ce nouvel espace incroyable, rempli de l’univers de la créatrice est l’espace parfait pour exprimer nos émotions. Cet atelier se fait en deux  parties, d’un côté un travail sur l’écriture, l’énergie des mots comme source d’expression de nos émotions puis la force des images via une session de moodboarding que je tire d’une expérience très personnelle … mais ça je ne le raconte qu’en vrai !

Cet atelier a lieu en général le deuxième jour, là où les fugueuses commencent à se connaitre, à échanger beaucoup, à rire. J’aime que durant ce workshop, il règne un silence magnifique, chacune est concentrée dans son monde, n’écoute que ses sensations et ses envies.

Les fugueuses sont tous ressorties de cet atelier avec quelque chose. Un objet physique déjà, qu’elles ont contribué à produire, et puis des idées, des pistes de réflexion.

Betty sera des nôtres pour les 2 fugues Florentines de 2020 !

Retrouvez Betty dans les Fugues Italiennes 2020 !

Infos et réservations [email protected]

RETOUR VERS LE FUTUR

L’art pour se réinventer, changer de perspective, cultiver son jardin à soi. L’importance d’une chambre à soi où créer, imaginer, se poser.

Florence, 31 janvier – 2 février 2020

J’en rêvais de cette fugue à Florence au cœur de l’hiver ! Les touristes ont déserté la ville, l’occasion pour nous de se rouler dans l’art et dans les beautés de la ville. La Renaissance bien sûr, mais aussi la scène d’art contemporain avec la visite d’une résidence d’artistes et la rencontre avec un sculpteur florentin dont la cote ne fait que de grimper … En prime, un atelier sur le corps mêlant couleur & mouvement et un welcome diner poétique et déjanté dans un lieu tellement inspirant !

#FavolosaFirenze

BLOOMING FLORENCE

Les sens en action pour se reconnecter à soi-même, un parfum unique qui marque le début d’un nouvel état d’esprit. Une liberté reconquise.

Florence, 17-19 avril 2020  DURANT LES VACANCES

La ville de la Renaissance … pour commencer la vôtre ! Notre fugue « historique » d’avril se fera au cœur du printemps et la fleur (de Lys évidemment, on est à Florence) est à l’honneur. Le choix de cette saison n’est pas vain car pendant 3 jours, nous nous efforcerons de capter l’essence du printemps, son pouvoir régénérant, un état d’esprit qui nous pousse à la réinvention de soi.  Atelier avec un maitre parfumeur, création d’un parfum qui met l’instant suspendu de la fugue en bouteille, initiation aux huiles essentielles pour comprendre le pouvoir actif et apaisant des fleurs, création de bouquets, fleurs comestibles …  Les fleurs ont la mémoire longue durant la fugue.

#FavolosaFirenze

3
Photo By: Ali di Firenze assistée de Guillaume Clemençon

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.