Pour ce 13e chapitre de notre série #HotelHunting, direction La Bandita Townhouse, un boutique hotel de luxe de 12 chambres niché dans le centre historique de Pienza, joyau de la Renaissance situé dans le sud de la Toscane. Le petit plus de cet établissement est son restaurant ouvert toute l’année au public, doté d’une sublime terrasse donnant sur le jardin médiéval enchanteur de la propriété.

Où? 

Dans le centre de Pienza, dans le Val d’Orcia en Toscane

A voir à côté? 

La somptueuse route des vins qui vous mène de Montepulciano à Montalcino, les moindres recoins du Val d’Orcia qui vous assurent un séjour enchanté.

Ce qui nous fait rêver?

L’esprit qu’a insufflé le propriétaire, John Voigtmann: “Je ne voulais pas que La Bandita Townhouse soit un hôtel classique. En fait, je ne voulais pas du tout que cela ressemble à un hôtel. Je ne voulais pas de service pointilleux, formel ou de design démodé. Je voulais une bel endroit confortable, avec un look moderne, où mes amis – et amis d’amis – du monde entier pourraient venir se détendre, programmer de bons dîners et profiter de la Toscane.”

Style? 

La Bandita Townhouse est installée dans un ancien couvent qui date des années 1400. La demeure est de couleur miel, les murs séculaires en pierre on été soigneusement rénovés, quelques touches de terre cuite ont été conservées, des planchers de bois brut ajoutés. En termes de mobilier, jeu subtil sur un mélange d’antiquités et de design contemporain sur mesure. 

Services? 

Conciergerie et location de vélos, petit-déjeuner, bar à vin, restaurant, terrasse, jardin, wifi, climatisation.

Aéroports les plus proches? 

Pérouse (95km) et Florence (130km)

Accessibilité? 

Depuis l’aéroport, via la location d’une voiture. Trajet d’1h15 depuis Pérouse et d’1h30 depuis Florence.

Prix? 

Chambre double à partir de 213€, petit-déjeuner et taxes compris.

Adresse? 

Corso Il Rossellino 111, 53026 Pienza https://la-bandita.com/townhouse/it/

Si vous n’avez encore jamais mis les pieds à Pienza, il est urgent d’y remédier pour au moins 2 raisons: le pecorino du crû est à se damner et la ville se trouve dans le Val d’Orcia. Vous ne connaissez pas encore cette région? Imaginez la plus belle des plus belles cartes postales de Toscane, et bien, elle a forcément été prise dans le Val d’Orcia. Et la bonne nouvelle, c’est que La Bandita Townhouse a une sublime grande soeur située en pleine nature: La Bandita Countryhouse. Quelques photos parleront d’elles-mêmes.

La Bandita Townhouse est ouverte toute l’année. La Bandita Countryhouse rouvrira ses portes à la belle saison, fin avril 2021. À bientôt pour un nouvel #HotelHunting!

Retrouvez nos autres #HotelHunting ICI

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

3
Photo By: La Bandita Townhouse (T. Reines, J. Pawlak, V. Garnier)

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.