Nos adresses en Toscane et dans le Chianti
Val d’Orcia Postcard, Montepulciano
Visité en coup de vent car il était trop tard, Montepulciano reste un village où je me suis promise de retourner très vite. Aussi parce qu’il est grand, est rempli d’échoppes qui donnent envie, et me semble mériter un véritable carnet d’adresses complet. Il faut selon moi y passer une belle demi journée, y déjeuner ou y prendre l’apéro en profitant de la magnificence de la place située tout en haut (courage pour vos mollets) ou bien dégoter une adresse dont les fenêtres donnent sur la campagne. Le panorama ne déçoit pas ! j’en ai eu un petit aperçu au café historique Poliziano (Via Voltaia nel Corso, 27/29) où nous nous sommes arrêtés.
J’adorerais venir y passer un long week-end, à flâner dans les rues et découvrir chaque panorama de la campagne alentours. J’ai d’ailleurs déjà l’adresse où loger, « Giardino al Poggiolo », de très beaux appartements dans une vieille demeure de famille située dans le coeur historique de Montepulciano. La façade se trouve du côté de la ville mais la plupart des fenêtres donnent sur un grand jardin très calme et sur les collines toscanes environnantes. Le rêve !
Voilà. Mes cartes postales du Val d’Orcia prennent fin avec cette dernière étape. En une journée, j’ai fait tourbillonner mon cerveau avec des images plus magnifiques les unes que les autres. J’aime finir sur la promesse d’un retour que j’espère rapide, au milieu des champs dorés ! Encore merci, Alex Dani, pour ces superbes photos.
Baci,
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Nos adresses art et culture à Florence
Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence
Nos adresses art et culture à Florence
Parcours d’art contemporain à Florence
Conseils pour votre voyage en Italie