Conseils pour votre voyage en Italie

Val d’Orcia Postcard, un café à Montalcino

Nous avons démarré notre périple par un des noms les plus associés au Val d’Orcia, Montalcino. Célèbre pour son vin rouge Brunello di Montalcino, nous voilà dans un petit village suffisamment perché pour nous laisser admirer un panorama de rêve.

Ce matin-là, il faisait moche, et le gris ambiant était accentué par la vieille pierre. Heureusement nous avions trouvé un charmant café, Il Leccio (Via Costa Castellare, 1), où se faire une colazione à l’italienne avec croissant et cappuccino.

En nous baladant de place en place, on a croisé des œnothèques qui donnent sacrément envie de faire une dégustation, notamment sur la place Garibaldi. À ne pas manquer, un tour à la Fortezza et la vue côté ouest sur la campagne magnifique. Des vignes, partout, des fermes agricoles, le cœur battant de l’Italie.



Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite

Bons baisers de

Vivere bene, city-guide bien-être à Florence

J'ai commencé à collecter des adresses bien-être dans ma tête il y a quelques mois en me disant que ce serait sympa de partager des lieux à Florence qui...
Lire la suite