VIDEO, moment de Fugue enchanté au Palazzo Gondi

Nouveaux moments volés lors de la Fugue de novembre 2021, dont le thème, « Or d’automne », faisait la part belle à la truffe mais aussi au partage et à la convivialité à l’italienne. Des moments forts, des décors somptueux, des rencontres inoubliables avec des familles florentines et toscanes. Le dimanche matin, la marquise Vittoria Gondi nous a ouvert les portes du palazzo familial pour une visite privée remplie de magie et de générosité.

La famille Gondi écrit l’histoire de Florence depuis près de 1000 ans (de premiers écrits remontant à 1197 font déjà figurer leur nom dans des documents officiels). Chaque recoin, chaque fenêtre de ce palais a été témoin des plus grands moments de l’histoire de la ville de la Renaissance. Dès l’arrivée, l’émotion est palpable. Pour nos fugueuses, pénétrer ce lieu privé rempli d’histoire est un moment fort. Salles après salles, points de vue après points de vue, la marquise Vittoria nous conte l’histoire de ce lieu et des gens qui l’ont incarné. Elle est une source intarissable de connaissance et nous permet de faire un bond en arrière, le temps d’une matinée. En plus d’être subjuguées par le lieu, les Fugueuses ont été extrêmement touchées par la chaleur de son accueil et de son partage. Un autre moment italien qui restera à jamais gravé dans les mémoires.

Les 2 premières Fugues de 2022, (Re)Naissance, sont complètes, mais nous venons d’ouvrir les inscriptions pour la Fugue historique d’avril, « GIOIA ! », qui aura pour thème celui qui sous-tend toute la plateforme Ali di Firenze : LA JOIE. Les prémisses du printemps, l’éclosion, les couleurs de l’hiver qui se dissipent et laissent place à une lumière nouvelle. Elle aura lieu du 8 au 10 avril 2022 à Florence. Le programme est à découvrir ICI

Le calendrier 2022 des Fugues italiennes est à retrouver ICI

N’hésitez pas à m’écrire à [email protected] en cas de question sur les Fugues !

Vive la #bandedefugueuses !

 

Baci,

Alice

Couvertures des livres "L'appel de la fugue"
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.