Conseils pour votre voyage en Italie

HOTEL HUNTING #24 / Palazzo Gondi, Florence

Pour ce 24e épisode de notre saga #HotelHunting, nous vous présentons un lieu d’exception, appartenant à une famille qui écrit l’histoire de Florence depuis près de 1000 ans : le Palazzo Gondi. Chaque recoin, chaque fenêtre de ce palais a été témoin des plus grands moments de l’histoire de la ville de la Renaissance. La famille Gondi vous accueille avec élégance et discrétion dans le penthouse situé aux derniers étages du palais.

Où ? 

Centre historique de Florence, Toscane

À voir à côté ? 

La Piazza della Signoria, la Piazza della Repubblica, le Palazzo Vecchio, la Galerie de l’Académie, le Duomo, la Basilique Santa Croce, le Musée national du Bargello, le Ponte Vecchio et la Galerie des Offices, entre autres.

Ce qui nous fait rêver ? 

Sur les toits du palais, à la hauteur de l’altana du XVe siècle, plusieurs terrasses surplombent la ville, d’où vous pourrez profiter d’une vue unique. Les monuments florentins les plus importants semblent envelopper le bâtiment. On a l’impression de toucher le Palazzo Vecchio et de dominer le Duomo, qui s’élèvent au-dessus des anciens toits de terre cuite si typiques de la ville.

Style ? 

Le plus pur style florentin pour ce palais Renaissance doté d’une cour majestueuse signée Sangallo, avec des arcs sur colonnes et une grande richesse de décoration sculpturale, qui contraste avec la sobriété de la façade. Elle est considérée comme l’une des plus belles cours de la Renaissance florentine.Le penthouse, extrêmement lumineux, est élégamment décoré avec des matériaux nobles (bois, marbre, étoffes luxueuses,…) et du mobilier témoin du passé historique de la famille. Il dispose d’1 suite avec vue sur le duomo ainsi que 4 autres chambres (3 matrimoniales et 1 twin, idéale pour des enfants), 1 grand salon, 1 salle-à-manger.

Services ? 

 Conciergerie, parking privé, petit-déjeuner, possibilité de faire appel à un chef pour les autres repas.

Aéroport le plus proche ? 

Florence

Accessibilité ?

En taxi ou transports en commun, que ce soit de l’aéroport (30-45 minutes) ou 

de la gare Santa Maria Novella (10-15 minutes). En voiture également, puisque le palais dispose d’une place de parking privée.

Adresse ? 

Via dei Gondi 2, 50122 Firenze https://www.gondi.com/

Infos et réservations ?

+39 055 2670177   [email protected]

Ce penthouse est l’endroit parfait pour une demande en mariage inoubliable mais accueille également des événements privés de plus grande envergure comme des mariages, en collaboration avec un domaine appartenant à la famille, la Tenuta Bossi, située dans le Chianti Rufina (capacité totale de logements : 45 places).

 

Retrouvez nos autres #HotelHunting ICI

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Adresses et conseils en vins italiens

Les producteurs de vin naturel dans le Chianti

Lorsque nous avons décidé de faire une série d’articles sur le vin et le Chianti, nous avons eu envie de parler des grands noms évidemment, mais aussi de proposer...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite