Bons baisers de

Bons baisers de Vérone

La ville de Romeo et Juliette… la promesse de week-end love to love est crédible, non ?

Située dans la région du Veneto, on a tendance à sous-estimer la ville et à lui préférer Venise. Erreur monumentale car elle constitue une destination week-end parfaite et le centre historique est une véritable balade dans le temps. Alors oui, il y a moins d’eau qu’à Venise, zéro gondole, mais coté Palais et place de rêve, vous êtes au paradis.

Voilà mon programme idéal pour 48 h à Vérone:

Les visitesCastelvecchio weekend à Verone Alidifirenze

  • Très belle promenade dans le centre en partant du Castelvecchio, dirigez-vous vers le Corso Cavour, passez la Porta Borsari puis découvrez les places et les palais qui s’enchainent dans l’hypercentre : Piazza dell’Erbe, Piazza dei Signori, Palazzo del Governo, Palazzo dei Tribunali, la maison de Juliette et le balcon duquel elle traficotait avec Romeo… mais aussi les églises comme le Duomo ou Santa Anastasia.
  • Très jolie balade sur les bords de l’Adige, les ponts en enfilade créent un paysage magique. Vous pouvez prendre de la hauteur en grimpant au castel San Pietro. Sur le retour, perdez vous dans les ruelles et observez les maisons et immeubles décatis si romantiques.
  • Evidemment les arènes, déjà incroyable de jour, mais subjuguant la nuit si vous avez la chance d’y voir un spectacle (de juin à septembre essentiellement).

Les bons plans

Prendre un café ? Caffè Mazzanti sur la place de l’Erbe, le café le plus célèbre de Verone. On y boit des caffè shakerato délicieux (entendez café frappé).

Caffé Mazzanti weekend à Verone alidifirenze

 

Prendre l’apéro ? Au Teodoricore, juste en dessous du Castel San Pietro. Il faudra vous farcir les marches mais la petite fatigue sera largement récompensée par la vue.

terrasse Teodoricore un weekend à Verone Alidifirenze

 

Déjeuner ? Profitez des restaurants qui longent le fleuve. C’est moins touristique que le quartier des Arènes, moins cher,  et c’est charmant! 

dejeuner weekend à Verone Alidifirenze

Diner ? A la Locanda Castelvecchio, en face du château. Le décor est sublime et les propositions alléchantes, surtout si on est carnivore!
 Coté spécialité il faut tester : le vin Amarone (attention il a du corps, mais si vous aimez déjà les vins assez forts comme ceux proposés en toscane, ça devrait passer tout seul), un piatto di Bollito (viande), et les plats à base de riso violone (riz spécial de la région).

Restaurant la Locanda Castelvecchio weekend à Verone Alidifirenze

 Où dormir ? 
On m’a ouvert les portes du boutique Hôtel Il Relais… je suis restée sans voix devant la chambre numéro 3 avec la veranda, exceptionnelle, un havre de paix chic (cher) et sans faute.

 

Où bruncher ? Au Borsari 36 qui fait partie de l’hôtel Victoria, petite cours intérieure pour les beaux jours, mais je crois que je prefère la salle intérieure. On apprécie la cuisine ouverte sur la salle avec tous ses cuistots toqués qui s’affairent dans tous les sens.

Brunch Borsari 36 weekend à Verone Alidifirenze

Une adresse shopping pour madame ?
 Sur la via Mazzini qui part des arènes vous retrouverez toutes les enseignes italiennes et internationales: tous les budgets trouveront leur bonheur (Intimissimi, Furla, Max Mara, Dolce&Gabbana).
 Sinon sur le Corso Cavour,  gros coup de cœur pour le multi-marque qui porte bien son nom Folli Follie, une sorte d’empire de la mode à Verone avec une selection Prada, Stella McCartney, Marc Jacobs, Roger Vivier etc.

Comment arriver à Vérone ? 
L’ami Easyjet propose des vols directs depuis Charles de Gaulle.

Bon week-end d’amoureux!

 

crédit photo illustration : golixluca.wordpress.com

Palazzo centre historique weekend à Verone AlidifirenzeAdige weekend à Verone Alidifirenzerue weekend à Verone alidifirenzePalazzo centre weekend à Verone Alidifirenze

 

weekend à Verone Alidifirenze

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Châteaux de rêve dans le Chianti

Nous vous le disions dans notre introduction sur cette nouvelle saga, en ce printemps, nous avons décidé de poursuivre nos découvertes dans le Chianti, surtout en matière de vins...
Lire la suite