Conseils pour votre voyage en Italie

Forte dei Marmi et Pietrasanta

A 1h de Florence, Forte dei Marmi est la station balnéaire la plus célèbre de la Toscane.

On y trouve un joyeux mélange des genres entre un centre ville aux faux-airs de Miami ou l’on ne circule qu’en vélo, et une longue bande de sable qui sépare la mer de la montagne et dévoile un paysage de nature charmant. La plage (elle relie Viareggio à la Spezia), n’est pas publique et propose des Bagno les uns à la suite des autres, comprenez des plages privées.

Le fonctionnement est différent du système français. Contrairement au bonheur bleu-blanc-rouge d’être collé à son voisin et pouvoir lire son mag Voici par dessus son épaule ; en Italie vous payez pour un vrai espace : tente de 5m2, transat long, chaise transat, fauteuil et placard à clé seront à votre disposition.  Le prix est évidemment plus élevé (il faudra compter 100 euros pour une tente et tout le matériel, 60 euros sans la tente) mais le nombre de personnes est illimité (idéal pour 5 adultes et des enfants les fesses dans le sable). Comme toujours, les règles varient… ces chiffres sont donc une moyenne plus qu’une règle absolue, mais le prix par personne devrait rester correct.

Comme partout, il y a les endroits In et ceux qu’on laisse bien volontiers aux touristes qui n’auront pas lu cet article (aurais-je pris la grosse tête après seulement 20 posts?): pour une expérience 100% Forte dei Marmi, foncez au Bagno Annetta. Le Bagno Principe, plus familial, est une autre option.

Pour compléter votre épuisante journée plage, 2 versions de soirée s’offrent à vous:

  1. 20 minutes de voiture et vous êtes à Pietrasanta pour le diner, le superbe village sur la colline voisine. Pour faire une mauvaise comparaison, c’est un peu notre Honfleur ou Saint Paul-de-Vence pour la proposition de galeries d’art. La commune est également le village d’adoption du peintre-sculpteur colombien Fernando Botero ! il y a donc d’incroyables personnages dodus qui campent sur les différentes places et qui ont été offerts à la ville.
  2. Si vous préférez rester à Forte, un diner à L’Osteria del Mare, et un tour au bar Almarosa devrait vous permettre de prendre vos marques et sentir l’ambiance. Envie de prolonger votre soirée ? Rdv à la La capannina, le mythique piano bar/disco des années 60-70 qui a conservé son charme vintage… un peu cliché comme toutes les boites de bord de mer du monde entier, mais tellement sympathique. Epuisé mais affamé ? Vous finirez chez Orlando pour une foccacia. Bonne nuit !

 

D’autres idées week-end en Toscane : PanzanoVolpaia, Colle Val d’Elsa, Val d’Orcia.
Forte dei marmi Bagno Principe logo alidifirenzeForte dei marmi Bagno Principe alidifirenzeForte dei marmi Bagno Principe 2 alidifirenzeForte dei marmi Bagno Principe 3 alidifirenzeForte dei marmi Bagno coffre alidifirenzeForte dei marmi Bagno annetta alidifirenze

 

 

Forte dei marmi Pietrasanta alidifirenzeForte dei marmi mer alidifirenze

 


 

Adresses :

Location de Vélo  Cicli Maggi

83/a, vl. Morin, Forte dei Marmi

0039 0584 89529

 

Bagno Annetta

Viale Repubblica, 23, Forte dei Marmi

0039 0584 89314

 

 Bagno Principe

15 Via Arenile, Forte Dei Marmi

0039 0584 80264

 

Osteria del mare

Via Franceschi, 4, Forte Dei Marmi

0039 0584 83661

 

Bar Almarosa

Via le Morin 89, Forte dei Marmi

0039 0584 82503

 

Disco Piano Bar La Capannina

Viale della Repubblica, 16, Forte Dei Marmi 

0039 347 477 477 2

 

Foccaceria/Panini chez Orlando

Via Colombo, 80, Forte dei Marmi

Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

La diète italienne, chapitre 19, Giacomo Miola, vice-président de Slow Food Italia

Depuis que nous avons lancé les interviews de la diète italienne, Alice rêve d’un entretien avec les têtes pensantes du mouvement Slow Food, créé en Italie dans les années...
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite