Art de vivre italien

Gioia, plus qu’un thème, une mission

Quand nous avons lancé le tee-shirt Femmes Fortes, j’avais envie de célébrer les qualités folles des femmes de ma communauté et de proposer quelque chose d’assez épuré. Des mots forts (forcément !), nos couleurs, et un super coton dans lequel on se sente bien. Un second tee-shirt, sorti il y a quelques mois, était dédié à la #bandedefugueuses.

Pour ce troisième tee-shirt, je n’ai eu qu’une seule envie, mettre en avant LE mot-clé que j’associe à tout ce que l’on fait chez Ali di Firenze, GIOIA, la joie.

Comment illustrer cette joie, comment la faire vivre ? 

Comme d’habitude quand il s’agit de création, j’ai besoin de me replonger dans les milliers de captures d’écran que je fais sur mon téléphone et qui me poussent vers une forme, une idée, une couleur. Copier ce qui existe déjà m’ennuie à mourir et bien sûr, nous partons sur une piste, revenons sur nos pas, jusqu’à ce que j’aie l’illumination : oui c’est ça que je voulais partager avec vous.

Ici pour Gioia, il y a eu 2 tendances de fond :

 

L’illustration

J’avais 2 envies en tête, d’un côté une joie poétique et très féminine puis un autre élan s’est imposé, une joie italienne explosive. À chaque fois, pour travailler avec la styliste qui crée certains motifs pour nous, j’ai préparé des planches (vive mon ami Powerpoint !) et essayé d’être la plus précise possible sans pour autant brider sa créativité. 

 

Une palette hot summer

Bien sûr, il y avait la palette Ali di Firenze comme référence de base, mais nous nous sommes autorisé quelque chose de plus chaud, de plus caramel, pour aller avec nos envies d’été, de couleurs bronzy !

J’espère que ce nouveau tee-shirt vous plaira autant qu’à nous. Hâte de le voir porté avec vos jupes, vos shorts et tout votre vestiaire estival, n’hésitez pas à nous taguer @alidifirenze et #ItalianJoiedeVivre. 

Et puis, on aime tellement notre motif Gioia qu’on n’a pas pu s’empêcher d’en faire une affiche, qui, je l’espère, illuminera bientôt vos intérieurs ! Cerise sur le gâteau, il s’agit d’une affiche solidaire, c’est-à-dire que tous les bénéfices seront reversés à l’association « Emergenza Ucrainia », une initiative de la Région Toscane. Plus d’infos ICI.

 

Baci,

Alice

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Protégé : MIMOK #37 Les pâtes à la Norma

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite