Ode à ma bande de fugueuses

 Lorsque j’ai créé les Fugues italiennes, j’étais loin d’imaginer la magie qui opérerait à chaque rencontre. Une symbiose, une complicité naturelle, tant de bienveillance entre des femmes qui viennent d’horizons et de quotidiens si différents. Le terme “Bande de fugueuses” est arrivé très naturellement au sein de ce cocon que nous avons créé toutes ensemble. 

Il y a d’abord eu une newsletter privée qui porte ce nom, envoyée régulièrement à “ma bande de fugueuses”, car la Fugue ne s’arrête pas le dimanche soir quand on rentre chez soi ! Puis cette envie très forte, depuis le départ, de mélanger les groupes de fugueuses entre eux, que celles de la toute première Fugue à Florence en 2019 rencontrent celles de la Fugue à Venise en 2020 mais également des fugueuses solo qui partagent la même philosophie, les mêmes envies. Que cette bande de fugueuse grandisse dans cette atmosphère de sororité inexplicable et merveilleuse.

Son design

 

Nous avons travaillé pour la première fois avec Pauline, notre styliste ! Mon brief initial donnait cela :

  • une typo très forte, très personnelle.
  • un sentiment d’appartenance à une tribu
  • notre palette Ali di Firenze enrichie de teintes pop complémentaires

La styliste est tout de suite arrivée avec l’idée géniale d’intégrer notre oiseau à la typo !

Sa mission

Ce tee-shirt “Bande de fugueuses”, je l’ai imaginé en pensant autant à mes fugueuses qu’aux femmes qui m’écrivent chaque semaine pour me raconter leur voyage en solo. Certaines partent seules depuis toujours, d’autres sautent le pas après la lecture de mon livre L’appel de la Fugue… Rien ne me fait plus plaisir que de savoir que des femmes ont le courage d’être celles qu’elles ont toujours voulu être, et sont capables de voyager seules pour se retrouver.

Nous sommes une sacrée bande de fugueuses, bravo à vous toutes <3

Baci,

Alice

 

Retrouvez tous les produits de notre eshop ICI

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.