Vers 30 ans, entre les enfants, une reconversion professionnelle et un quotidien bien rempli, Alice Cheron vit un déclic et décide de se reconnecter à elle-même en partant seule à Venise.
Cette fugue marque un nouveau départ, une prise de conscience qu’elle doit vivre sa vie comme elle l’entend. Loin d’être une fuite, la fugue devient un incroyable cri, puissant et féminin.
Entre expérience personnelle et confidences de fugueuses, elle partage dans ce livre les bienfaits de la fugue : se créer un espace d’expression, se confronter à ses envies et à ses peurs, se laisser guider par son plaisir, écouter son instinct.
Et vous, ressentez-vous l’appel de la fugue ?
Alice Cheron, fondatrice des Fugues Italiennes
Après des années parisiennes trépidantes, Alice Cheron vit un déclic. Elle s’installe en Italie et fonde une plateforme dédiée au voyage et à la joie de vivre à l’italienne, alidifirenze.fr, ainsi qu’une websérie « Dolce Follia » désopilante sur son quotidien transalpin.
Après avoir expérimenté la fugue pour se reconnecter à elle-même, elle crée le concept des « Fugues Italiennes« : des week-ends dédiés aux femmes qui souhaitent se retrouver et devenir celles qu’elles ont toujours voulu être.
Comment se procurer L’appel de la fugue?
« Une réussite ! Un texte non seulement utile aux femmes désireuses de fuguer, mais aussi nécessaire pour toutes celles qui se demandent : suis-je à ma juste place ? Que se passe-t-il si je fais un pas de côté ? »
Marie Robert, philosophe, professeur et auteure
« Un livre décomplexant, enthousiasmant, mais aussi très concret qui résonnera chez beaucoup de femmes. Un passeport pour la liberté. »
Marie-Eve Marcadier Desboudard
« En lisant l’histoire d’Alice, l’envie de mettre nos pas dans les siens, de fuguer vers soi-même se fait irrésistible. Ses mots donnent des ailes et poussent à prendre sa vie à bras le corps. »
Lise Huret, fondatrice du site Tendances-de-mode.com
« Une fugue en soi, une pause dans le tourbillon du quotidien. Un livre qui permet de prendre sa respiration et qui nous invite à réfléchir à notre propre quotidien. »
Mina Bishop, consultante en développement durable
« L’histoire d’une jeune femme qui décide de partir à la conquête d’elle-même et aborde des thèmes universaux : l’importance de la solitude, savoir écouter son instinct, se créer un espace rien que pour soi, partager. »
Delphine Kargayan, fugueuse et journaliste
« Outre une boîte à outils très concrète pour faire un pas de côté salutaire quand nos vies nous étouffent ou nous débordent, Alice nous offre la permission de nous créer un espace pour nous-mêmes. »
Élise Trogrlic, auteure, traductrice et consultante
« Fuguer après une rupture: le voyage, nouveau remède à nos chagrins d’amour »
Elle.fr
« Dans le secret de… Florence : une escapade en Toscane »
50 minutes inside, TF1
« Fugue maternelle, et si vous preniez quelques jours? »
Wengood.com
Les Fugues Italiennes: à Florence, Forte dei Marmi ou Pietrasanta, c’est la dolce vita !
Le Figaro
« La fugue, une soupape salutaire pour se reconnecter à soi »
Marieclaire.fr
« Et si vous répondiez à l’appel de la fugue maternelle? »
Magicmaman.com
« S’offrir un break en solo n’est pas un luxe »
Psychologies.com
« J’ose! Faire une fugue à 35 ans »
Marie-Claire