Moodboard Bellezza Italiana #1

Comme toujours en temps de crise, qu’elle soit personnelle ou partagée, je pars à recherche de la beauté. Celle qui m’émeut, me touche en plein coeur par sa poésie ou délicatesse, celle qui me fait réfléchir ou m’ancre. Durant la quarantaine, la recherche d’une forme de beauté au quotidien est devenue une mission, et j’aime avoir un moment d’extase par jour. La perfection d’un café, l’alignement d’un cyprès, … tout est bon à prendre.

J’ai eu envie très vite, de partager avec vous des images de beauté italienne qui couvrent des domaines aussi variés que l’architecture, l’art, la cuisine, la mode … En Italie, la beauté est partout et les italiens sont des maitres pour la magnifier. Je me suis tout de suite tournée vers mon amie Sofia Gargani, que j’ai connu grâce à Betty Soldi avec laquelle je collabore beaucoup.

Sofia est née à Prato. Après des études d’architecture, elle s’est installée à Londres où elle a développé une solide expérience en tant qu’acheteuse dans les domaines du design d’intérieur et des arts de la table. Aujourd’hui de retour à Florence, elle est consultante en design et en recherche de contenus. Elle collabore avec la calligraphe et brand strategist Betty Soldi, supervise des chantiers de design d’intérieur et propose ses talents d’acheteuse pour des marques internationales. Sofia aime se définir comme « melanconica per natura, mai sazia di bellezza« , mélancolique par nature, jamais rassasiée par la beauté. Oui, cela la résume parfaitement et vous allez voir la beauté dingue des images qu’elle est allée collecter et les raisons de son lien à chaque élément visuel. Tout simplement sublime, merci Sofia pour ce grand plongeon dans la beauté italienne.

Belle découverte à tous,

Alice

La décadence élaborée et élégante de Mariano Fortuny, son palais vénitien et ses créations qui laissent respirer doucement les fumées d’encens et d’huiles de la Grèce antique.

Les créations élaborées de Roberto Capucci nous montrent comment la Haute Couture et l’Architecture peuvent parler le même langage.

La rigueur et la perfection de l’Architecture Fasciste, propre et puissante.

Le petit temple de San Pietro in Montorio de Donato Bramante, un bijou de la Renaissance qui célèbre la beauté classique.

Les folies structurelles et la virtuosité baroque du génie de Borromini.

La beauté éhontée, jeune et tourmentée de San Giovanni du Caravage.

La fureur des futuristes qui enflamme et soulève les âmes. Marcher pour ne pas mourir !

L’odeur des feuilles de figuier en été, le vert intense et rafraîchissant, le goût, plein et sucré des fruits.

L’élégance des oliviers, le vert délicat, poudreux et la puissance rugueuse des troncs. L’huile, un cadeau divin doré.

12
Photo By: Sofia Gargani

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.