MAKING-OF, la couverture de mon livre « L’appel de la fugue »

L’excitation est à son comble ! Mon livre « L’appel de la fugue » sort dans 2 mois et nous avions envie de vous partager la préparation de la maquette et de la couverture. Difficile d’imaginer le travail sur une couverture avant d’avoir le nez plongé dedans. Chaque élément compte et doit refléter un aspect du livre que l’on veut transmettre au lecteur avant la lecture.

Nous étions parties sur une piste et avions même validé une option, quand nous nous sommes rendues compte qu’un livre allait sortir en février et reprenait trop d’éléments de notre création. Branle-le bas de combat à la maison d’édition ! Mais j’ai eu finalement envie de voir ce changement comme une opportunité pour s’approcher encore plus de mon univers. Et j’ai pu m’en donner à coeur joie dans cette session de travail filmée chez mon amie designer Betty Soldi, avec qui j’ai imaginé à Florence ma couverture idéale. Elle reprend mon oiseau, nouvel emblème du site qui dit cette liberté qui m’est si chère. Elle utilise aussi mes couleurs, qui transmettent cette idée de joie de vivre à l’italienne. Elle est très « moi » et je suis ravie de la partager avec vous.

J’en profite pour vous rappeler que le livre est en PRÉ-COMMANDE ICI et ICI.

Hâte d’échanger dessus avec vous!

Baci,

Alice

2
Photo By: Ali di Firenze assistée par Emilie Nahon

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.