Il y a mille façons de préparer la salsa al ragù, mais nous les Marchi, nous sommes fidèles à la recette de belle-maman. On a toujours des petits pots de cette sauce au congélateur, ça nous sauve la vie les jours où on n’a pas le temps (ou pas le moral!) et que les enfants sont affamés. Vous l’avez vu si vous avez suivi notre live Instagram, Tendre Époux et moi-même, en cuisine, on cherche toujours à se simplifier la vie : plutôt que de détailler les légumes un à un, on les passe par exemple rapidement au mixer. Vous êtes prêts à cuisiner une salsa al ragù en un temps record?
Les ingrédients pour une marmite de sauce
Les étapes
Le point tomate de Tendre Époux
La passata extra fine est très bien pour faire une simple sauce tomate. Pour le ragù, le mieux est de prendre la passata rustique (moins lisse que la passata classique) ou des tomates pelées.
Attention, le temps de cuisson sera différent selon votre choix:
Si la tomate n’est pas d’excellente qualité, vous pouvez ajouter ½ cuillère à café de sucre pour compenser l’acidité. Mais on vous conseille vivement d’investir dans de l’excellente passata, c’est ça qui change tout.
Le saviez-vous?
Pour faire 1kg de passata, il faut 3kg de tomates.
Pour faire 1kg de tomates pelées, il faut 1,5kg de tomates.
Et pour accompagner notre ragù préféré, une bouteille du vin toscan le Volte dell’Ornellaia, une merveille!
Buon appetito,
Alice
Tags: Belle-maman, Cuisine, mimok, Ragù
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.