Ce mois de décembre, nous vous faisons découvrir la région des Pouilles sur le site, et comment écrire sur le talon de la botte sans aborder ses spécialités culinaires et particulièrement les pâtes fraîches orecchiette ? Avec Andrea, nous avons appris à les faire lors d’un cours de cuisine il y a quelques mois, et c’est l’occasion rêvée de partager avec vous ce savoir-faire ! Vos orecchiette n’auront peut être pas la forme parfaite du premier coup, il faut apprendre à « jouer du pouce ». Mais plus vous pratiquez, plus vous verrez rapidement des résultats. Pour accompagner ces pasta faites maison, on a décidé de la jouer local et surtout de saison en utilisant un cavolo nero (chou palmier) afin de réaliser un pesto. 2 options pour ce dernier, au pilon ou au mixeur !
Le pesto
La pasta
Faire son pesto
Hop c’est prêt ! Pour rappel, le pesto ne se mange jamais chaud, tiède tout au plus.
Préparer ses orecchiette
Et voilà! Buon appetito!
Tags: Cuisine, mimok, Orrecchiette, Pesto, Pouilles
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.