Les 5 commandements pour une pasta parfaite selon Patrizio Miceli, fondateur d’Al Dente La Salsa

Alice vous a déjà présenté Patrizio Miceli lors d’une de ses interviews “L’Italie à Paris”. Il est à l’origine des produits de bouche italiens “Al Dente la Salsa” et elle avait adoré son côté joyeux et sophistiqué, sa passion pour l’excellence des produits et son goût de recevoir à l’italienne. Elle a tout de suite pensé à lui pour un live instagram où Patrizio nous livrer ses commandements de la pasta parfaite. prenez des notes car on a retranscrit l’échange ici et les quelques lignes qui suivent vous garantiront des plats de pâtes merveilleux! 

1. NE JAMAIS METTRE D’HUILE D’OLIVE DANS L’EAU DE CUISSON DE LA PASTA!

2. BIEN SALER SON EAU DE CUISSON,

c’est une étape très importante, je compte une petite poignée de gros sel par personne.

3. CONSERVER UN VERRE D’EAU DE CUISSON AVANT D’ÉGOUTTER LA PASTA,

je m’en sers très souvent pour terminer mon plat, c’est un liant extraordinaire entre la sauce et les pâtes. Attention, il ne faut pas en mettre trop, sinon ça noie la pasta, mais c’est un super allié.

4. ÉGOUTTER SES PÂTES TRÈS AL DENTE ET TERMINER LA CUISSON À FEU MOYEN DANS LA SALSA 

pendant 2 minutes environ. Ca change tout, ça sort l’amidon de la pasta et ça la rend très crémeuse.

5. LE BONUS

Quand j’invite des amis, je fais toujours en sorte de bien pimenter la pasta dans l’espoir que nous finirons la soirée à danser!

A cela, vous pouvez ajouter sa recherche de la tomate idéale, pour préparer un salsa divine…

Selon lui, il faut choisir des tomates qui sont naturellement sucrées et douces et du coup, ne jamais mettre de sucre dans la sauce! Elles se sélectionnent en pleine saison voire en fin de saison car c’est à ce moment-là qu’elles sont le plus gorgées de soleil.

 

Quand on lui demande les 2 plats de pasta ultimes qui le font voyager,

il commence tout d’abord avec des pâtes aux oursins qu’il aura péché lui-même au bord de la mer à la belle saison et embraye ensuite avec la pasta alla Nerano (crème de courgette, basilic, parmesan) phé-no-mé-nale qu’on déguste au restaurant sur la jolie plage de Nerano dans la baie de Naples. 

 

Grazie Patrizio, on en a l’eau à la bouche!

 

Pour découvrir les produits Al Dente La Salsa et les commander, c’est par ICI. La livraison est possible durant la quarantaine et est internationale! Et vu que Patrizio est extrêmement généreux, ils vous livre même ses recettes préférées de pasta ICI et ICI

 

Buon appetito,

Emilie

1
Photo By: Al Dente La Salsa, Ferdinando Scianna et sources internet

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.