Alice vous a déjà présenté Patrizio Miceli lors d’une de ses interviews “L’Italie à Paris”. Il est à l’origine des produits de bouche italiens “Al Dente la Salsa” et elle avait adoré son côté joyeux et sophistiqué, sa passion pour l’excellence des produits et son goût de recevoir à l’italienne. Elle a tout de suite pensé à lui pour un live instagram où Patrizio nous livrer ses commandements de la pasta parfaite. prenez des notes car on a retranscrit l’échange ici et les quelques lignes qui suivent vous garantiront des plats de pâtes merveilleux!
Selon lui, il faut choisir des tomates qui sont naturellement sucrées et douces et du coup, ne jamais mettre de sucre dans la sauce! Elles se sélectionnent en pleine saison voire en fin de saison car c’est à ce moment-là qu’elles sont le plus gorgées de soleil.
il commence tout d’abord avec des pâtes aux oursins qu’il aura péché lui-même au bord de la mer à la belle saison et embraye ensuite avec la pasta alla Nerano (crème de courgette, basilic, parmesan) phé-no-mé-nale qu’on déguste au restaurant sur la jolie plage de Nerano dans la baie de Naples.
Grazie Patrizio, on en a l’eau à la bouche!
Pour découvrir les produits Al Dente La Salsa et les commander, c’est par ICI. La livraison est possible durant la quarantaine et est internationale! Et vu que Patrizio est extrêmement généreux, ils vous livre même ses recettes préférées de pasta ICI et ICI!
Buon appetito,
Emilie
Tags: Al Dente La Salsa, Cuisine, L'Italie à Paris, Made in Italy, Patrizio Miceli
Emilie est Belge et n’a pas d’ancêtre italien, ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché. L'Italie est sa deuxième maison, son pays de coeur, elle la connait (presque) sur le bout des doigts. Elle rejoint Ali di Firenze en septembre 2019 pour couvrir plus de destinations comme l'Ombrie, la Basilicate ou les Abruzzes et partager son amour de la nature et de la marche à pied.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.