Recettes de cuisine italienne

Passeggiata #23 Légumes à Castagneto Carducci

Je suis retombée sur cette photo et elle m’a transportée directement en vacances. Je l’ai prise dans une minuscule boutique de fruits et légumes dans le village de Castagneto Carducci en Maremme l’été dernier.

On était mi-août, il faisait une chaleur terrible, moi et ma famille nous étions en virée dans ce village typique et on s’est assis au petit café de la rue principale pour siroter un caffè shakerato. Je m’en rappelle très bien car le café au shaker quand il est bien fait est juste sublimement rafraichissant et j’ai « imprimé » l’instant.

Après le-dit café nous avions fait nos courses dans cette petite échoppe et avions fait le plein de produits frais, de légumes juteux et de conserves dont je me suis régalée à l’automne. La nourriture est toujours un moyen de prolonger le voyage et de repenser à l’été et aux souvenirs qui y sont associés.

Tout cela pour dire que l’été n’est pas loin (là tout de suite il est planqué derrière les nuages et la pluie immonde qui s’abat sur Florence depuis 2 semaines) la chaleur nous attend au coin de la rue … et j’ai hâte !

Baci,

Ali

 

Envie d’un souvenir de la cuisine Toscane ? Faites un tour sur l’eshop Atelier Ali di Firenze. Huile d’Olive du Chianti, délicieuses sauces tomates et crème de truffe vous y attendent !

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite

Art de vivre italien

La sélection du #Bureaualidifirenze pour Natale Fantasia !

Noël approche, et vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique, les membres de notre équipe de choc ont mené une enquête de terrain pour ne retenir que...
Lire la suite

Slow Life

Nos idées pour un Noël Slow Life

Noël approche à grands pas, et avec lui, le sprint final pour clore à temps la liste de cadeaux, le stress généré par le menu, sans parler de la...
Lire la suite