Leçon de style, Alessandra Grillo

Alessandra Grillo a organisé le mariage sicilien de l’influenceuse Chiara Ferragni, sûrement sa meilleure carte de visite. Elle a travaillé longtemps dans les relations publiques, connaît le tout Milan et continue de collaborer avec des célébrités et des marques de mode pour créer des événements à leurs images. En miroir de tout ce glamour, Alessandra est très discrète sur sa vie privée et balaie les questions trop personnelles avec une arme fatale, un sourire associé à un menton bien haut. Dans son vestiaire, beaucoup de couleurs et quelques leçons à tirer pour pimenter à notre tour notre garde-robe. Andiamo !

L’effet costume

Sûrement ce que je préfère chez elle, son aptitude à porter le costume 2 pièces assorties en le rendant toujours glamour ou bien décontracté. Il peut être full blanc ou à motif et être très mode, ou bien bleu et assorti à une chemise en jean ou un tee-shirt et des bijoux. Il deviendra alors ultra cool. Alessandra est grande et très fine, elle joue aussi bien des talons que de baskets blanches et plates pour compléter sa tenue.

Match soft de motifs

Alessandra associe de jolis motifs ensemble en été et plutôt avec des combinaisons de couleurs qui lui vont bien : une base rouge à motif fleuri et un top fluide noir et blanc. À retenir donc, s’entraîner à mixer les motifs en restant dans « nos couleurs » plutôt que de partir dans tous les sens. 

Pas peur de porter du court

Elle s’affranchit des règles, notamment celle qui pourrait dire d’arrêter de porter du court à partir de 40 ans. Il faut dire qu’Alessandra met toutes les chances de son côté avec des jambes fines et bronzées. N’empêche ! On va lui piquer son idée du short plutôt que de la mini jupe, et aussi la taille haute qui allonge et attire l’œil vers le haut du corps. Une petite chemise fluide pour le côté business et le tour est joué.

Toujours féminine voire sexy

Bronzage, talons, cheveux faits, glamour … Alessandra nous déplie la panoplie italienne féminine (parfois un brin vulgaire mais terriblement attachante avec son sourire). Les images qui m’ont marquée : beaucoup de rose et rouge qui magnifient son bronzage, une certaine légèreté dans la féminité, elle ne se prend pas la tête et fonce dans son quotidien.

Un message à partager

Comment décontracter n’importe quelle tenue ? Adopter le t-shirt à message ou bien à motif rigolo. Bien sûr, Alessandra n’est pas là pour jouer l’ado, elle porte donc une pencil skirt ou bien une chemise sous son pull. Trop forte.

D’autres leçons de style ICI

1
Photo By: Sources photos internet

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.