Pour ce dernier #HotelHunting sur les alberghi diffusi, nous vous présentons Casa Burano, du groupe Venissa, qui a converti cinq maisons colorées de la célèbre petite île de Burano en logements modernes, élégants et diablement originaux.
Ile de Burano dans la lagune vénitienne.
L’île de Murano pour les producteurs et le musée du Verre, Venise et les autres îles de l’archipel comme Mazzorbo (allez au Venissa faire un tour dans les vignes!), San Erasmo, Torcello…
Vivre au rythme, aux couleurs et aux parfums de la lagune; l’immersion totale au coeur de cette île colorée entre marché quotidien du poisson et brodeuse à l’ouvrage sur le pas de la porte. Pas de « réception » pour l’hôtel, on est accueilli à la sortie du Vaporetto et mené directement à notre maison!
Style dépouillé et contemporain, bois naturel, les architectes ont su préserver les matériaux d’origine et ont opéré un jeu sur les couleurs rappelant les façades de Burano. Touches de verre de Murano en prime.
Organisation d’expériences, paniers petit-déjeuner, wifi.
Venise-Marco Polo (9 km) ou Trévise (26 km)
Depuis l’aéroport de Venise: suivre les panneaux « trasporti via d’acqua », prendre la ligne A orange de la compagnie Alilaguna, rejoindre la station de vaporetto Ferrovia et prendre le n°12, arrêt à Burano; Depuis la gare de Santa-Lucia (1,2 km): en sortant de la gare, rejoindre la station de vaporetto Ferrovia, prendre la ligne n°12 et descendre à Burano.
Chambre double à partir de 100 euros en basse saison et de 170 euros en haute saison, petit-déjeuner compris.
F.ta S. Caterina, 3 – Mazzorbo 30142 Venezia https://www.casaburano.it
On espère que cette série sur les auberges diffuses vous aura donné envie de tenter l’expérience. Nous, en tout cas, on a super envie d’essayer!
Tags: Auberge diffuse, Burano, Hotel Hunting, Lagune, Matteo Bisol, Venissa
Emilie est Belge et n’a pas d’ancêtre italien, ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché. L'Italie est sa deuxième maison, son pays de coeur, elle la connait (presque) sur le bout des doigts. Elle rejoint Ali di Firenze en septembre 2019 pour couvrir plus de destinations comme l'Ombrie, la Basilicate ou les Abruzzes et partager son amour de la nature et de la marche à pied.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.