Bons baisers de

Écoles de langues à Florence

Les écoles de langue sont nombreuses à Florence, il n’est donc pas toujours facile de faire son choix. Nous avons demandé les retours d’expérience de certaines de nos lectrices afin de pouvoir vous faire bénéficier de leurs bonnes adresses. Faire un séjour linguistique à Florence, c’est une belle manière de s’offrir une immersion dans la ville de la Renaissance !

Leonardo da Vinci

Un grand classique, les écoles Leonardo da Vinci sont très connues en Italie et largement recommandées. Situé en plein centre-ville florentin, cet établissement propose les mêmes services que la plupart des autres écoles de langue : cours en matinée, possibilité de prendre part à des activités (souvent gratuites) l’après-midi. C’est l’école qu’Alice a faite il y a 10 ans avec des cours intensifs de grammaire tous les matins pendant 2 semaines !

Le site internet de Leonardo da Vinci

Parola

 

Établissement situé dans le quartier Santa Croce, recommandé par Manon, une lectrice, qui a été enchantée par sa semaine de cours là-bas. Enseignants accueillants, pédagogues et investis. Manon a adoré pouvoir continuer l’enseignement à distance après son expérience à Florence.

Le site internet de Parola

Lingua Viva

Conseillée par Justine, une de nos lectrices, pour sa formule de cours intensifs, avec des leçons en one-to-one avec le professeur !  Pour être sûr de faire un vrai saut de niveau en italien avant de rentrer chez soi. Situation très pratique à côté de la gare Santa Maria Novella.

Le site internet de Lingua Viva

InFlorence Academy

Une école de langue située dans le même palazzo qu’un établissement qu’on adore, le Palazzo Guadagni, sur la Piazza Santo Spirito, dans l’Oltrarno, notre quartier préféré de la ville. Conseillée par Camille, une lectrice, qui y allait pour apprendre l’italien mais dans un cadre bien précis, celui de cours d’histoire de l’art. On adore l’idée !

Le site internet de InFlorence Academy

BONUS, UN APPRENTISSAGE ONLINE AVEC CHIARA

Chiara’s Tuscany Experiences

Chiara est la pétillante Italienne derrière la rubrique “Parole, parole, parole” que vous pouvez découvrir dans notre newsletter bimensuelle. Elle nous fait découvrir à chaque fois expressions et curiosités de la langue italienne. Elle propose par ailleurs des formules originales d’apprentissage de la langue en distanciel, spécifiquement pensées pour un public francophone et très axées sur des situations pratiques. Du niveau élémentaire au niveau avancé, en petits groupes ou en leçons privées, Chiara vous donne l’impulsion nécessaire pour évoluer en italien. Plusieurs lectrices d’Ali di Firenze ont sauté le pas et sont ravies de leur apprentissage avec Chiara !

Le site de Chiara’s Tuscany Experiences

Merci à nos lectrices pour leurs témoignages et conseils, n’hésitez pas à nous envoyer vos avis et bonnes adresses pour les cours de langue, nous pourrons ainsi allonger cette liste !

Baci,

Emilie

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Les 500 ans de la Villa Calcinaia dans le Chianti

Nous avons été invitées ce 23 mai dernier à l’anniversaire des 500 ans de la Villa Calcinaia, un domaine viticole appartenant à une grande famille florentine, les Conti Capponi....
Lire la suite

Adresses et conseils en vins italiens

Les producteurs de vin naturel dans le Chianti

Lorsque nous avons décidé de faire une série d’articles sur le vin et le Chianti, nous avons eu envie de parler des grands noms évidemment, mais aussi de proposer...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite