Conseils pour votre voyage en Italie

Portofino, les échappées / snorkeling dans la Baia di Paraggi

plage de baia di paraggi à portofino

Faire du kayak, marcher dans le parc naturel de Portofino ou en bord de mer … le programme que je vous propose ces derniers temps est épuisant ! Si vous restez plusieurs jours dans la zone de Portofino, peut être souhaitez-vous alterner avec une journée dédiée à la farniente. En avant !

Farniente et snorkeling dans la Baia di Paraggi

La baie de Paraggi est à seulement quelques virages de Portofino. Un parking, payant bien sûr et blindé à partir de 10h le matin en plein été. Une baie, enclavée dans la nature avec du sable fin et une eau magnifique. Sur le papier, c’est déjà pas mal. Mais ce que j’ai adoré, c’est l’ambiance vintage des deux plages privées. Un vrai saut dans le temps en mode Fifties : tout de suite c’est la Riviera il y a 60 ans, le vrai chic, les maxi lunettes et le bateau amarré dans la baie pour aller diner aux chandelles. Je m’enflamme ? Un peu !

Deux options quand même.

Etendez votre serviette sur la petite partie de plage publique ou prenez un transat pour être confortable. Surtout, embarquez votre masque et vos palmes, il y a des bancs de poissons à voir sous l’eau !

Envie de faire les choses plus sérieusement ?

Passez par une compagnie comme https://www.dgportofino.com/ qui organise des maxi excursions snorkeling ou plongée sérieuse autour du promontoire de Portofino.

L’occasion d’aller plonger devant le phare du village mais aussi de voir de très près le Christ des abysses à San Fruttuoso.

Adresse : Bagni Fiore, Via Paraggi a mare, 1, 16038 Paraggi GE, Italie Téléphone : +39 0185 284831

Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite

Bons baisers de

Vivere bene, city-guide bien-être à Florence

J'ai commencé à collecter des adresses bien-être dans ma tête il y a quelques mois en me disant que ce serait sympa de partager des lieux à Florence qui...
Lire la suite