Viaggio fotografico, clichés de Milan dans les années 60

En travaillant sur le projet de la fugueuse à Florence dans les années 50, j’ai eu l’impression d’ouvrir une fenêtre sur le monde, un autre monde, un peu nostalgique mais tellement empreint de ces ingrédients magiques qui font l’Italie. J’ai eu envie de poursuivre le voyage et ai passé des heures sur des sites d’archives, à chasser les souvenirs, les images emblématiques de ce pays qui me fait vibrer. Je me suis baladée du Nord au Sud et en suis revenue avec des petits et grands trésors. 

Après Florence dans les années 50, un nouvel arrêt dans ce voyage photographique, cette fois-ci à Milan, dans les années 60. Sous l’oeil de 2 photographes célèbres, Ferdinando Scianna et Bruno Barbey, nous vous invitons à découvrir Milan chic à l’opéra, à la terrasse d’un café historique ou dans les soirées mondaines, Milan populaire dans la rue, au stade ou à la gare… embarquement immédiat!

 

A presto,

Emilie

6
Photo By: Cover: Bruno Barbey; Photos articles: Bruno Barbey et Ferdinando Scianna
6 Discussions on
“Viaggio fotografico, clichés de Milan dans les années 60”
  • Cet article et ces photos sont magnifiques! En tant que milanaise d’adoption j’ai envie de toutes les encadrer dans mon salon, les mettre en fond d’écran de mon ordi ou de mon téléphone… Bravo, super contenu !!

    • Mais Merci chère Claire !!!! Encore plus ravie de savoir que cela vous plait alors que vous connaissez la ville. À très bientôt sur le site ou les réseaux sociaux. Bien à vous ! Alice

    • Merci Maya, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces recherches… d’autres villes arrivent 😉 Belle journée, Emilie

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.