Conseils pour votre voyage en Italie

Val d’Orcia Postcard

Je suis en transe de vous présenter une série d’articles intitulés Val d’Orcia Postcard. Mon seul objectif ? Vous donnez envie de booker des billets dans la seconde pour la Toscane !

J’ai quitté Florence et mon Chianti pour descendre en dessous Sienne dans la zone du Val d’Orcia où les paysages sont spectaculaires. Quand ce n’est pas une allée de cyprès parfaite qui vous oblige à piler avec la voiture, c’est un château transformé en 5 étoiles ou bien un village tellement charmant.

Pour ce voyage, je suis partie avec Alex Dani, mon acolyte et photographe préféré. Nous avions une feuille de route longue comme le bras, une dizaine de villages à visiter … Je n’avais pas envie de faire un city-guide et de multiplier les adresses. Aujourd’hui c’est l’inspiration voyage qui prime avec des photos qui je l’espère, ont su capter l’âme des lieux.

Au programme ? 

  1. Montalcino
  2. L’abbaye de San Antimo
  3. Le castello della Velona
  4. Cantina Leragnaie
  5. San Quirico d’Orcia
  6. Agriturismo Poggio Covili
  7. Bagno Vignoni
  8. Montepulciano

On y va ?

Bon voyage,

Ali

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse

Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Les bonnes adresses d’une fugueuse dans le Val d’Orcia

Cindy, une de nos fugueuses adorées, a prolongé sa Fugue italienne “Vivere l’Italia” en octobre 2022 par un petit séjour dans le Val d’Orcia avec son mari. Elle nous...
Lire la suite

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite