Ce mois-ci, avec la cuisine du Palagio, nous vous proposons un tartare de poisson qui devrait faire son petit effet auprès de vos invités! Ne soyez pas effrayé par les étapes, c’est une recette qui reste assez simple dans la préparation et s’accompagne à merveille du vin blanc choisi par Walter notre sommelier. Bonne dégustation.
Ingrédients pour 4 personnes :
100 gr poivrons de piquillo rôtis
Etapes de préparation :
Pour le tartare :
Pour la sauce aux amandes :
Mettez le lait d’amande dans un bol, ajoutez sel et huile. Utilisez le mixeur jusqu’à obtention d’une crème lisse assez consistante qui vous permettra de créer des gouttes sur le plat à côté du tartare.
Pour le coulis de poivron Piquillo :
Même procédé que pour la sauce aux amandes, mettez les poivrons dans un bol, ajoutez le sel et l’huile et mixez jusqu’à obtention d’une crème lisse assez consistante qui vous permettra de créer des gouttes sur le plat à côté du tartare.
Pour la salade :
Mise en place :
Retirez le tartare de la pellicule, laissez-le dans sa forme de petit rouleau et déposez-le au centre de l’assiette. Assaisonnez avec quelques grains de gros sel. Positionnez 2 ou 3 tranches d’orange sur la droite en ajoutant quelques feuilles de salade sauvage par dessus. Assaisonnez la salade avec l’aïoli. Passez aux finitions en déposant délicatement des goutes de sauce aux amandes et au poivron sur la gauche du plat. C’est prêt !
Le sommelier vous recommande :
Walter Meccia, notre sommelier, a choisi pour accompagner le tartare de poisson, un « Nicolas Reau – Attention Chenin Mechant – Anjou Blanc ». C’est un vin herbé au nez, légèrement résineux avec des notes méditerranéennes qui rappellent celles des câpres et qui s’associent à merveille avec la douceur du poisson et le piquant des sauces.
Buon appetito,
Restaurant Il Palagio, Four Seasons Firenze
Tags: Cuisine, poisson, Tartare, Vito Mollica
Vito Mollica est Chef au Four Seasons Firenze depuis 2007 où il a participé à l’ouverture et a reçu une étoile Michelin pour la cuisine du restaurant Il Palagio. Précédemment il a travaillé à Milan et à Prague, au sein du groupe Four Seasons. Vito collabore avec Ali di Firenze depuis juillet 2013.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.